Dans le cadre du Salon Auto de Bruxelles, la nouvelle « Voiture de l'Année 2023 » a été désignée.
Après la Kia EV6 l'an dernier, c'est à nouveau une voiture électrique qui remporte le précieux trophée.
Et la "Voiture de l'Année 2023" est … une Jeep !
Il y a un peu moins d'un an, la Kia EV6 raflait le titre tant convoité de « Voiture de l'Année ». Le crossover 100 % électrique signé Kia avait alors devancé les Renault Mégane E-Tech, Hyundai IONIQ 5, Peugeot 308, Škoda Enyaq iV et autres Ford Mustang Mach-E. En ce début d'année 2023, une nouvelle « Car of the Year » a été désignée, pour la plus grande joie du groupe Stellantis.
En effet, alors que les commandes sont officiellement ouvertes depuis la fin de l'année dernière, c'est la nouvelle Jeep Avenger qui a raflé le titre tant convoité. Cette toute première Jeep entièrement électrique avait été dévoilée en première mondiale au Mondial de l’Automobile de Paris quelques mois auparavant. Sous le capot, un moteur de 156 ch, sans oublier une batterie de 54 kWh pour une autonomie de 400 km (selon le constructeur).
La Jeep Avenger plus forte que le Volkswagen ID.Buzz et la Nissan Ariya
Le véhicule signé Jeep s'impose ainsi en phase finale face à un total de six concurrents, dont 4 véhicules 100 % électriques, et 2 modèles hybrides. Sur la seconde marche du podium, on retrouve le combi électrique ID.Buzz de Volkswagen, suivi par la Nissan Ariya, premier SUV 100 % électrique du constructeur nippon. La France n'était pas en reste, avec notamment en lice la Renault Astral et la Peugeot 408.
Comme de nombreux autres constructeurs, Jeep a d'ores et déjà détaillé un programme complet d'électrification pour sa prochaine génération de véhicules, avec la ferme volonté de devenir la première marque de SUV électrifiés au monde.
Aussi, parallèlement au modèle Avenger, Jeep prépare également le lancement d'une nouvelle Recon (dont la production débutera en 2024) et d'un tout nouveau Wagoneer, dont la production est prévue pour la même année. Pour ce qui du modèle Avenger, le configurateur officiel Jeep permet à chacun de façonner le modèle de ses rêves, avec un prix de départ fixé à 36 500 euros, hors bonus.
Source : AutoPlus