© Behaviour Interactive
© Behaviour Interactive

Le survival horror multijoueur asymétrique à succès de Behaviour Interactive aura bientôt droit à une adaptation sur le grand écran.

Variety nous rapporte en tout cas que le studio canadien a conclu un accord avec les sociétés de production expertes en la matière Atomic Monster et Blumhouse en ce sens.

L'horreur asymétrique bientôt au cinéma

Pour rappel, Dead by Deadlight est sorti en 2016, avec un concept pour le moins original à cette époque. Il s'agissait en effet d'un jeu d'horreur multijoueur dit « asymétrique ». D'un côté, nous avions un participant incarnant un tueur parmi une large panoplie, chacun disposant de capacités uniques. De l'autre, nous avions quatre survivants qui devaient s'enfuir d'une zone… ou mourir horriblement en essayant.

Le titre de Behaviour Interactive a rencontré un franc succès, comptabilisant 50 millions de joueuses et joueurs à travers le monde. Sept ans après sa sortie, ce survival horror très populaire va donc rejoindre le rang des jeux vidéo ayant droit à une adaptation, en l'occurrence au cinéma.

Pour mener ce projet à bien, le studio canadien s'est bien entouré, avec Atomic Monster et Blumhouse. Les deux sociétés de production sont respectivement chapeautées par James Wan (The Conjuring, Insidious) et Jason Blum (Get Out, The Purge), deux véritables pointures dans l'industrie des films d'horreur.

Recherche réalisateur et scénariste pour escape game horrifique géant

Si le futur film Dead by Daylight a déjà trouvé ses producteurs, il lui manque encore un réalisateur et un scénariste pour véritablement prendre forme. Tant le studio derrière le jeu qu'Atomic Monster et Blumhouse ont à cœur de s'entourer des meilleures personnes possibles.

« Nous savons qu'il y a énormément de fans de Dead by Daylight, et il est pour nous impératif de trouver quelqu'un qui aime et connaît cet univers autant que nous pour le porter au mieux sur le grand écran. Nous savons que nos partenaires chez Behaviour et Atomic Monster vont nous aider à donner vie à ce jeu de la meilleure des manières », a ainsi indiqué Jason Blum.

Bien qu'encore à l'état embryonnaire, ce projet d'adaptation de Dead by Daylight semble en tout cas fort bien parti. Nous avons eu la preuve notamment avec Arcane, Cyberpunk: Edgerunners et The Last of Us que les adaptations de jeux vidéo impliquant le studio qui en est à l'origine peuvent se révéler de grande qualité. C'est d'ailleurs tout ce que l'on souhaite pour ce film, en espérant qu'il arrive à véhiculer les effroyables frissons (dans les deux sens du terme) que le jeu peut procurer, selon notre rôle dans une partie.

Source : Variety