À deux mois de la sortie du prometteur sixième opus, la célèbre franchise de jeux de combat Street Fighter sort les poings.
De nombreuses annonces ont ainsi été faites autour d'un stick arcade officiel, un partenaire privilégié de ce style de jeux, et de l'acquisition de droits par Legendary Entertainment pour des séries et films autour de Street Fighter.
Un stick arcade officiel aux couleurs de Street Fighter 6
Capcom s'est rapproché de Hori, marque spécialisée en la matière, pour le stick arcade officiel de Street Fighter 6. Baptisé Fighting Stick Alpha, il est actuellement en précommande notamment sur les versions italiennes et allemandes d'Amazon au tarif de 250 euros, compatible PC, PS4 et PS5. Une version Xbox One et Series X/S n'a pas encore été annoncée.
Il embarque le stick et les boutons haute vélocité propriétaires Hayabusa, un touchpad, un verrouillage pour les tournois et des contrôles pour le microphone et l'audio. Histoire de le personnaliser davantage, il propose également 18 images haute résolution téléchargeables comprenant chacun des combattants présents au lancement du jeu.
« Here come new adaptations ! »
Histoire de faire monter l'engouement autour de son prochain jeu de combat phare, Capcom entend également porter Street Fighter sur les petits et grands écrans. La firme japonaise a ainsi accordé les droits d'adaptation de la licence à Legendary Entertainment (Interstellar, Dune, entre autres).
La société de productions disposera donc de toutes les cartes en main pour des films ou séries télévisées dans l'univers de la célèbre franchise. En espérant que ces projets seront du même tonneau que la série The Last of Us, ou tout du moins mieux réussis que le film de 1994 mettant en scène Jean-Claude Van Damme dans le rôle de Guile, ou que celui centré sur Chun-Li sorti en 2009.
Quoi qu'il en soit, la licence Street Fighter risque d'avoir beaucoup de choses à proposer aux fans, quel que soit le média. Rappelons que le sixième opus montera sur le ring le 2 juin prochain sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series X/S.
Sources : Hori, Hollywood Reporter