© Jorge Eduardo / Adobe Stock
© Jorge Eduardo / Adobe Stock

Nous l'avions presque oublié, et pourtant, ce film se rappelle à notre bon souvenir avec une date de sortie.

Warner Bros. a en effet partagé le calendrier de sorties de ses films, dont celui s'intéressant au jeu vidéo Minecraft avec dans son casting nul autre que Jason Momoa.

Construction du film en cours

Sorti en 2011, Minecraft s'est depuis placé comme un phénomène planétaire. Il n'est donc pas étonnant que Mojang Studios (et Microsoft qui l'a racheté en 2014) souhaite avoir une part du désormais juteux gâteau des adaptations de jeux vidéo.

Warner Bros., qui produit le film live-action dans cet univers cubique, a ainsi indiqué qu'il sortira le 4 avril 2025. Lydia Winters et Vu Bui, membres de Mojang Studios, seront également impliqués dans sa production. Il faudra donc attendre un long moment avant de voir une représentation cubique de Jason Momoa au cinéma !

Jason Momoa dans le film Aquaman © Warner Bros.
Jason Momoa dans le film Aquaman © Warner Bros.

L'adaptation de Minecraft au cinéma sera par ailleurs produite en collaboration avec Legendary Pictures, qui a signé il y a peu un partenariat avec Capcom pour un autre film live-action, cette fois du côté de Street Fighter. La société dispose également des droits pour d'autres adaptations, en films comme en séries, de la franchise de jeux de combat.

Un calendrier changeant chez Warner Bros.

Le charismatique acteur sera d'ailleurs bien occupé chez Warner Bros. Le second film Aquaman avec Jason Momoa dans le rôle-titre, intitulé Aquaman et le Royaume perdu, sortira en effet le 20 décembre de cette année. Le casting du film comptera d'autres têtes connues comme Patrick Wilson, Amber Heard et Nicole Kidman.

Prévu à l'origine pour le jour de Noël, il échange sa place avec La Couleur pourpre, réalisé par Blitz Bazawule et produit par Oprah Winfrey, Steven Spielberg, Scott Sanders et Quincy Jones.

Enfin, le film d'animation Toto inspiré du Magicien d'Oz, prévu le 2 février 2024, a été retiré du calendrier pour être remplacé par The Wise Guys, un film réalisé par Barry Levinson avec notamment Robert De Niro au casting.