C'est devenu l'une des arlésiennes du septième art. Sorti en 2009, le film Avatar de James Cameron doit voir son univers étendu au travers de trois autres films. Mais le second, prévu à l'origine pour une sortie en 2016, puis 2017 et 2018 avant de se dater finalement à décembre 2020, vient une nouvelle fois d'être retardé.
Disney a publié mardi dernier sa feuille de route pour la décennie à venir. Et outre une nouvelle trilogie Star Wars, 10 nouveaux films Marvel et pas moins de 14 films en live-action s'intercaleront, chaque année paire, une semaine avant Noël, un nouveau film estampillé Avatar.
Star Wars et Avatar se partageront les fêtes de Noël
Fort du rachat de la 21th Century Fox pour le montant faramineux de 71,3 milliards de dollars, Disney a logiquement récupéré les droits d'exploitation de la franchise Avatar, imaginée par James Cameron et dont le deuxième volet était initialement prévu pour décembre 2020.Problème : Disney a déjà une grosse sortie prévue dans son calendrier à cette date. Un remake de West Side Story, réalisé par Steven Spielberg. Capitalisant davantage sur le prestige évoqué par le célèbre réalisateur, Disney a donc décidé de repousser la sortie d'Avatar 2 en décembre 2021.
Ce faisant, ce sont aussi toutes les suites de la franchise qui s'en retrouvent retardées. Avatar 3 devrait sortir en décembre 2023 et le quatrième volet en décembre 2025. Une alternance toute trouvée s'impose ainsi avec Star Wars, dont trois nouveaux volets sont prévus en décembre 2022, 2024 et 2026.
Via : TheWrap