La célèbre auteure à l'origine des livres Harry Potter a annoncé que quatre nouveaux livres numériques inspirés des cours prodigués à Poudlard sortiraient en juin.
Découvrir les matières enseignées à Poudlard
Celles et ceux qui ont envie de prolonger l'année scolaire en retournant à Poudlard vont être ravis. En effet, J.K. Rowling annonce sur Pottermore, le site officiel de l'univers Harry Potter, la publication, cet été, de quatre e-books qui auront pour thèmes les matières enseignées au sein de l'école des sorciers. Le site précise que les amateurs du sorcier à la cicatrice doivent « se préparer à entrer en profondeur dans la riche histoire de la magie ».Les deux premiers tomes, « Harry Potter : À la découverte des Sortilèges et de la Défense contre les forces du Mal » et « Harry Potter : À la découverte des Potions et de la Botanique » sortiront le 27 juin.
Deux autres livres numériques seront disponibles au cours du mois de juillet : « Harry Potter : À la découverte des Soins aux créatures magiques » et « Harry Potter : À la découverte de la Divination et l'Astronomie ».
Des e-books Harry Potter disponibles dans quatre langues dont le français
Ce n'est pas un coup d'essai pour la maison d'édition de J.K. Rowling, qui avait déjà sorti trois e-books il y a quelques mois. Ces quatre nouveaux livres seront disponibles bien évidemment en anglais et traduits dans trois autres langues : l'italien, l'allemand et le français.Ces récits numériques sont déjà disponibles en précommande sur Amazon, l'Apple Store ou encore le Play Store au prix de 2,99 euros l'unité et représentent, toujours d'après Pottermore,« une chance d'assimiler les personnages hauts en couleur et les curieux événements de la véritable histoire de la magie, dans une forme plus brève ».
Source : Pottermore