À sa sortie en mai dernier, Détective Pikachu suscitait de réelles inquiétudes chez les amoureux de la licence Pokémon. En effet, la qualité des films adaptés de jeux vidéo laisse souvent à désirer. Pourtant, deux mois plus tard, Warner Bros. peut se frotter les mains en regardant les bénéfices glanés par le long-métrage.
Ainsi, Détective Pikachu a généré pas moins de 436 millions de dollars de recettes à travers le monde. Le film réalisé par Rob Letterman devient donc la production adaptée d'un jeu vidéo la plus rentable de l'histoire. Le précédent record était détenu par Warcraft (sorti en 2016 et réalisé par Duncan Jones) qui avait atteint les 433 millions de dollars.
La souris électrise le monde
Cependant, le film inspiré de la légendaire licence de Blizzard avait mis en place une grosse campagne marketing en Chine. Warcraft avait donc eu droit à une belle exposition médiatique au sein du pays asiatique. Le long-métrage réalisé par Jones avait lui-même battu le record établi à l'époque par Prince of Persia de Disney.Détective Pikachu est aussi l'adaptation qui a décroché les meilleures critiques avec une moyenne de 67 % sur le site Rotten Tomatoes (Warcraft a dû se contenter d'un très médiocre 26 %).
Une suite pourrait ainsi débarquer dans les salles sombres très bientôt. En attendant, le jeu vidéo Détective Pikachu aura droit à un second épisode sur Nintendo Switch dans les mois qui viennent. La célèbre souris jaune a encore de belles enquêtes devant elle.
Source : The Verge