S'il a été brièvement évoqué lors de la présentation, par Marvel Studios, de sa Phase 4, son réalisateur confirme que le film est toujours en développement, et qu'il faudra patienter plusieurs années avant de le visionner dans les salles obscures.
Le week-end a été très chargé pour les fans de Marvel Studios. La division de Disney a donné une conférence au Comic-Con de San Diego pour dévoiler ses futures productions qui formeront la Phase 4 de l'univers partagé.
Des informations au compte goutte
Durant la présentation, Kevin Feige, le producteur à la tête du studio, n'a évoqué que brièvement le troisième opus des Gardiens de la Galaxie, sans donner de date de sortie précise.Interrogé sur les réseaux sociaux, James Gunn, réalisateur des deux premiers volets de la saga, confirme que le film est toujours dans les tuyaux mais que sa finalisation prendra plus de temps que prévu.
Les Gardiens passeront après la Suicide Squad
La raison de cette attente ? L'engagement de James Gunn chez Warner Bros. pour réaliser le reboot de la Suicide Squad, après un premier film médiocre qui n'a convaincu ni la critique, ni le public.Sorry to disappoint. Guardians Vol. 3 IS happening, but I am finishing The Suicide Squad first. ❤️ https://t.co/gFodDqiDvl
— James Gunn (@JamesGunn) 21 juillet 2019
Le réalisateur avait signé pour ce projet suite à son licenciement par Disney, pour de vieux tweets à l'humour douteux, et bien que le studio aux grandes oreilles l'avait réengagé quelques mois plus tard. Disney devra malgré tout attendre l'été 2021, le temps que Gunn honore ses précédents engagements avant de retourner dans l'univers des Gardiens.
Source : CNET