Le film des frères Russo est entré dans l'histoire du cinéma, définitivement. Dimanche, Avengers : Endgame est devenu LE film ayant généré le plus de recettes, dépassant le record au box-office détenu jusqu'alors par Avatar, de James Cameron.
Le tout dernier opus des super-héros Marvel, Avengers : Endgame, vient de faire tomber un record vieux de dix ans. Dimanche, Disney a annoncé la nouvelle à ses fans en indiquant que le film, sorti en avril dernier, totalisait 2,790 milliards de dollars de recettes. Avatar, qui avait généré 2,789 milliards de dollars au box-office, doit céder son trône.
Marvel reçoit les félicitations de James Cameron
Le 22e film de l'univers Marvel, qui aura tout de même coûté quelques 500 millions de dollars, entre dans le légende et sonne comme une véritable réussite pour Disney, qui avait racheté Marvel Entertainment en 2009.Belle coïncidence, les Avengers ont aujourd'hui permis à Disney de battre un record qui remontait à cette même année, marquée par l'incroyable succès d'Avatar - tombé également dans l'escarcelle de la firme de Mickey grâce au rachat, par cette dernière, du studio 20th Century Fox.
D'ailleurs, le réalisateur canadien James Cameron a adressé ses félicitations au film Marvel pour « son accession au titre de roi du box-office ». Quatre nouveaux volets d'Avatar sont déjà prévus. Ils devraient sortir en décembre 2021, 2023, 2025 et 2027. Avec un nouveau record à la clé ?
Congratulations, @MarvelStudios! pic.twitter.com/DWZDX0uDVi
— Avatar (@officialavatar) July 22, 2019
Source : TWDC