Rutger Hauer, célèbre pour son rôle de réplicant dans Blade Runner, s'est éteint

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 25 juillet 2019 à 18h02
Rutger Hauer Blade Runner

C'est une bien triste nouvelle qui nous parvient au cœur de l'été. L'acteur néerlandais Rutger Hauer, connu pour son rôle dans Blade Runner, s'est éteint à l'âge de 75 ans. Les amoureux du genre science-fiction et du cinéma en général se souviennent de cet immense talent qui a marqué les années 1980 de son empreinte.

L'agent du comédien le plus célèbre des Pays-Bas a confirmé l'information auprès du site Variety. Rutger Hauer est décédé le 19 juillet et ses funérailles ont eu lieu le 24 juillet dernier. Même si sa carrière ne se résume pas à son rôle dans Blade Runner, c'est bien le film de Ridley Scott qui lui aura permis de briller du côté d'Hollywood. Il est pourtant apparu dans des dizaines de longs-métrages, courts-métrages, séries télévisées et a même prêté sa voix à plusieurs jeux vidéo comme Kingdom Hearts III.

L'œuvre d'une vie

La presse du monde entier a rendu un dernier hommage à Hauer en se souvenant de son célèbre monologue des « larmes sous la pluie » dans Blade Runner (voir ci-dessous). Ce passage est également connu car l'acteur s'était alors affranchi du scénario pour improviser, donnant un aspect encore plus dramatique à cette scène devenue mythique.



Comme le souligne France Info, l'acteur s'est éteint en 2019 soit la même année que le réplicant qu'il incarne dans le film iconique sorti au début des années 1980. Que ce soit avec Blade Runner, Sin City, Batman Begins ou encore Hobo with a Shotgun, presque tout le monde a vu une fiction avec Rutger Hauer. Un monstre du cinéma dont la disparition laisse un grand vide...

Source : The Verge
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Thebadcrc

Ca ma donne envie de revoir Blade Runner tiens.

Fulmlmetal

une interprétation exceptionnelle dans un film culte de la SF, qui de mon avis est le meilleur film de SF, une ambiance unique jamais égalée meme par la suite.

trollkien

J’ai beaucoup apprécié son rôle dans Ladyhawke également

Ca a vieilli bien sur, comme Willow, mais ca reste dans mes bons souvenirs

atahonfl

A voir absolument, pour les plus jeunes, “La chair et le sang” (1985) de Paul Verhoeven.

_DARKWOLF_1_1

Je rajoute à la liste “Hitcher”, il est impressionnant dans son rôle (le film oscillant avec le fantastique, beaucoup pensent qu’il aurait dû tenté sa chance au festival d’Avoriaz, mais il a déjà brillé à Cognac pour celui du polar)… Surtout pas voir le remake par contre.

Biggs

Ah ça me fait plaisir, j’étais un peu chagriné de ne voir “Hitcher” mentionné nulle part sur les différents sites qui retracent la filmographie principale de Rutger Hauer après son décès.
“Hitcher” c’était quelque chose quand même, un des meilleurs rôles de psychopathe que je connaisse (à égalité selon moi avec Kevin Spacey dans “Seven” et Heath Ledger dans “Batman”).

ricco

Mon acteur préferé ni plus, ni moins, exceptionnel dans hitcher et Blade runner

BetaGamma

Film encensé de nos jours par la nomenklatura socialiste donneuse de leçons bien pensante… alors qu’elle l’avait descendu à l’époque, traitant ce film d’immonde navet !
Ces gens ne s’embarquent pas de contradictions…

atahonfl

En effet, un film comme on n’en fait plus, du tout.

Hallein

La vibration du Monde c’est l’a

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles