Après un premier film reconnu pour sa médiocrité en 2000, le célèbre jeu de rôle sur table pourrait revenir très bientôt dans les salles obscures. En effet, Donjons & Dragons devrait faire son grand retour au cinéma sous la forme d'un reboot.
Il y a presque 20 ans, le réalisateur Courtney Solomon délivrait sa propre adaptation de la saga iconique Donjons & Dragons. Malgré la présence de l'excellent Jeremy Irons au casting, le film a été très mal reçu par la presse comme par les spectateurs (avec une moyenne de 10 % sur Rotten Tomatoes). Pour réparer cet affront, un nouveau long métrage semble être en préparation si nous en croyons les informations dévoilées Deadline.
De Marvel à la fantasy
C'est donc le duo composé de Jonathan Goldstein et John Francis Daley qui serait en charge de la réalisation du prochain Donjons & Dragons. Récemment, nous leur devons le scénario de Spider-Man: Homecoming sorti en 2017. Initialement, c'est le réalisateur de The Lego Movie, Chris McKay, qui devait s'occuper de cette nouvelle adaptation du jeu de rôle sur table. Visiblement, les plans ont changé.Pour le moment, il s'agit seulement d'une rumeur bien que le site Deadline soit réputé pour la véracité de ses informations. Paramount et AllSpark Pictures, les sociétés en charge de la production, n'ont pas encore communiqué de manière officielle. Le film Donjons & Dragons sortirait le 21 novembre 2021.
Source : Deadline