Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 21 août 2019 à 12h30
Matrix
© Warner Bros

Les fans en rêvaient, Warner Bros. l'a fait. Le groupe annonce aujourd'hui que Lana Wachowski, créatrice originale de la saga, écrira et réalisera le quatrième opus de Matrix.

Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprendront leur rôle respectif de Neo et Trinity dans Matrix 4.

Matrix 4 : début du tournage en 2020

« Nous ne pourrions être plus excités à l'idée d'entrer de nouveau dans la matrice avec Lana », écrit Toby Emmerich, patron de Warner Bros. dans un communiqué. « Lana est une visionnaire — une créatrice singulière et originale — et nous sommes enthousiastes de la voir écrire, réaliser et produire ce nouveau chapitre de l'univers Matrix ».

En réalité, comme nous l'apprend Variety, cela fait maintenant plusieurs années que Warner essaie de débloquer la situation autour de la saga, qui s'était conclue en 2003 avec Matrix Revolutions. Malheureusement, des problèmes de droits empêchaient le groupe de mener à bien ses projets.

La situation désormais débloquée, Matrix 4 entrerait en production dès l'année prochaine, avance le site spécialisé. Lana Wachowski, seule aux commandes de cette suite très attendue, a quant à elle déclaré que « beaucoup des idées que Lilly (la sœur de Lana, co-réalisatrice de la trilogie Matrix, ndlr.) et moi avons exploré, 20 ans auparavant, concernant notre réalité, sont encore plus pertinentes aujourd'hui. Je suis très heureuse de retrouver ces personnages, et reconnaissante de la chance de pouvoir travailler avec mes brillants amis ».

Source : Variety
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
GRITI

Je me rappelle très bien la claque donnée par ce film quand je l’ai vu à sa sortie au cinéma. Les deux suivants ne m’ont pas laissé le même souvenir. Etait-ce dû au fait qu’il n’y avait plus l’effet de surprise ou plutôt aux scénarios? Je ne sais pas… Ce qui fait que d’un côté je vais attendre ce 4ème volet avec impatience (j’adore Keanu Reeves en plus) mais avec beaucoup de méfiance aussi. En tout cas, ça me donne envie de revoir les films…

Felaz

Ne profiterait il pas de la vague de hype autour de l’arrivée prochaine de CyberPunk pour relancer sa carrière ? En tout cas je l’attend aussi avec impatience ce 4ème volet :wink:

sined1

Qui Keanu Reeves ?

Felaz

Yep

Alpach93

Keanu Reeves a la côte en ce moment.

alaindu57

J’aime bien la trilogie.
Comme souvent c’est le 1 qui est le mieux.
Je pense que c’est du au fait qu’on decouvre l’histoire de matrix… Et aussi a l’effet de ralentis des balles bien mis en scene.

Le 2 et le 3 ont des effets speciaux ou ca saute au yeux que c’est fait par ordi (le combat de neo contre tous les smiths dans le parc par ex)

Neanmoins j’aime bien malgré ces petits defauts

Par contre a quel moment se situe le 4 ?
car je rappel que neo et triniti sont mort et que les machines ont arrêter de chasser les humains …

GRITI

Tant mieux :heart_eyes: !!!J’ai adoré les John Wick, même si le troisième change de style. Je suis bien content de retrouver Keanu Reeves au cinéma !!!

megadub

Peut-être aussi aux FX baclés du 2 et un retour à la réalité moins fun dans le 3… en tout cas, j’attends ce nouvel opus avec gourmandise :stuck_out_tongue:

megadub

Euh… c’était plutôt Cyberpunk qui s’est offert un bon buzz en surfant sur la carrière de Keanu Reeves largement alimentée par John Wick :wink:

fredolabecane

LA bonne nouvelle du jour, trop cool.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles