wefix-boutique.jpg

La filiale du groupe Fnac Darty, WeFix, rejoint officiellement le réseau de Centres de Services Agréés Apple en France, ce qui va lui permettre de réparer les produits de la marque à la Pomme.

C'est ce que l'on appelle « un gros coup ». Depuis son siège d'Ivry-sur-Seine, le groupe Fnac Darty a annoncé, lundi matin, avoir rejoint le réseau de Centres de Services Agréés Apple (CSAA) dans l'hexagone et intégré par ailleurs, dans sa gamme d'assurances, le service de réparation et d'assistance de la marque à la pomme, AppleCare Services. Le principal bénéficiaire de cet accord est évidemment WeFix, filiale de réparation express de smartphones et tablettes.

WeFix et Apple, un agrément salvateur pour Fnac-Darty

Grâce à cet accord, le groupe Fnac Darty va pouvoir, par l'intermédiaire de ses 140 points de vente WeFix, offrir la possibilité aux Français de réparer leurs produits Apple avec le savoir-faire et les pièces détachées Apple, que ce soit pour les iPhone, Apple Watch ou iPad. « Le maillage important et de proximité des boutiques WeFix assurera une couverture nationale inédite pour les clients Apple et Fnac Darty », explique l'enseigne.

Cet agrément officiel d'Apple pour la réparation permettra aux équipes WeFix d'être, outre l'apport des pièces détachées, formées directement au savoir-faire et à l'utilisation des outils Apple. Les clients du groupe Fnac Darty et les utilisateurs de produits Apple obtiendront ainsi la garantie d'une réparation de qualité s'agissant par exemple de la réparation d'un iPhone endommagé. Autre élément : faire réparer son iPhone ou son iPad via WeFix permettra au client de conserver sa garantie Apple, même en cas de changement de pièces. Un détail qui peut avoir son importance.

La totalité des boutiques WeFix deviendront des espaces de réparation agréés Apple en France dans le courant de l'année. La démarche témoigne, au-delà d'un intérêt commercial certain, d'une volonté du groupe Fnac Darty de contribuer à la durabilité des appareils. Rappelons que l'entreprise s'est fixé l'ambitieux objectif de réparer 2,5 millions de produits par an en 2025.

Fnac et Darty intègrent le programme de services multiples AppleCare Services

Le directeur général du groupe Fnac Darty, Enrique Martinez, a salué l'accord officialisé en ce début de semaine, évoquant sa fierté à la suite de la conclusion de l'opération. « Engagé pour une consommation plus durable, le groupe Fnac Darty s’attèle à proposer à ses clients de nouveaux services pour les accompagner vers une consommation plus responsable. L’agrément de WeFix pour la réparation des produits de mobilité Apple vient ainsi compléter les certifications déjà obtenues et renforce la position de leader du Groupe sur la réparation ».

Les enseignes Fnac et Darty vont aussi, nous le disions plus haut, intégrer le programme AppleCare Services à la gamme des assurances mobiles qu'elles proposent aussi bien en magasin qu'en ligne. Le programme inclut le support, la couverture et le service à l'international d'Apple, et il permet de bénéficier de services additionnels pour tous les produits de la marque. À ce titre, des experts Apple peuvent être contactés 24h sur 24 et 7 jours sur 7, et des services comme l'accès aux réparations certifiées chez WeFix, l'échange de produit via Apple et la garantie panne batterie pendant la durée de couverture seront inclus.

« Cela vise ainsi à simplifier le parcours des clients Apple en leur permettant de centraliser les différentes étapes de leur expérience au sein des enseignes du Groupe Fnac Darty : de l’achat de produits Apple à leur réparation certifiée, en passant par la souscription d’une assurance casse et vol pour toujours mieux protéger leur iPhone, iPad et Apple Watch », explique l'entreprise.