La célèbre série se révèle être fort lucrative pour les provinces qui l'ont accueillie partout dans le monde. En Irlande du Nord, le phénomène pourrait prendre encore plus d'ampleur à compter de l'année prochaine.
Que ce soit à Malte, au Maroc, en Espagne, en Croatie ou en Islande, la série Game of Thrones a pris vie dans quelques-uns des plus beaux coins de notre planète. Parmi eux, l'Irlande du Nord fut le théâtre d'une majeure partie des tournages, qui rapporte à cette nation du Royaume-Uni quelque 60 millions de dollars en revenus touristiques, chaque année, contribuant ainsi à l'économie locale et à l'embellie du territoire dans le monde de la télévision ou du cinéma. Un peu comme le Seigneur des Anneaux en Nouvelle-Zélande.
Un studio Game of Thrones à visiter dès le printemps 2020 en Irlande du Nord
HBO voit en le succès de sa série et la ferveur qui règne autour une opportunité de développer ses activités sur place. Ainsi, la chaîne est en train d'ériger un complexe de plus de 10 000 mètres carrés du côté de Banbridge, à une trentaine de kilomètres de Belfast.Le lieu, qui devrait ouvrir au printemps 2020, fera office de studio à visiter (une première du genre pour HBO), un peu sur le modèle de ce qu'a fait Warner Bros. avec les studios Harry Potter à Londres. Plusieurs attractions immersives devraient y être proposées.