Les scénaristes de Game of Thrones annulent leur participation au Comic-Con de San Diego

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 18 juillet 2019 à 16h38
GoT
© HBO

Les deux scénaristes de la série veulent vraisemblablement éviter de croiser les nombreux spectateurs passablement énervés par le dernier épisode de la saison 8. Les acteurs seront pour leur part bien présents, pour une ultime rencontre avec leurs fans.

C'est ce week-end que se tiendra le Comic-Con de San Diego. Le salon, qui se tient chaque année, est une véritable institution et un rendez-vous incontournable pour les geeks du monde entier.

Un salon parmi les plus importants de la pop culture

De nombreux studios utilisent l'événement pour dévoiler les premières images de leurs blockbusters les plus attendus. Ce sera par exemple le cas de Marvel Studios, qui devrait attirer tous les regards avec la présentation de la Phase 4 et des films qui sortiront dans les quatre à cinq prochaines années.

HBO tiendra également une conférence consacrée à Game of Thrones. Cette intervention réunira pour l'occasion une partie des acteurs et actrices emblématiques de la série, comme Maisie Williams (Arya Stark), Jacob Anderson (Ver Gris), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Isaac Hempstead Wright (Bran Stark), John Bradley (Samwell Tarly), Liam Cunningham (Ser Davos) et Conleth Hill (Lord Varys).

Prévus initialement, David Benioff et D.B. Weiss ne seront finalement pas au rendez-vous de ce qui semble être un dernier baroud d'honneur pour l'équipe de la série. Les deux scénaristes et showrunners ont annulé à la dernière minute leur participation, officiellement pour des soucis de planning.

Les showrunners n'ont jamais réagi au final clivant de Game of Thrones

Les deux auteurs ont probablement souhaité éviter d'avoir à répondre à la colère de nombreux fans, au mieux déçus par cette ultime saison qui a suscité bien des débats partout dans le monde.

Benioff et Weiss, surement conscients du caractère clivant de ce final, avaient soigneusement disparu des réseaux sociaux durant la diffusion et n'ont à ce jour jamais commenté les réactions outrées des fans, allant jusqu'à exiger de retourner la saison avec un nouveau script plus adapté à leurs attentes.

Malgré ce tollé, les scénaristes sont nommés pour l'Emmy Award du meilleur scénario pour l'épisode final The Iron Throne. Cette huitième saison est d'ailleurs en lice dans 32 catégories, un record pour un seul et même programme.

Source : CNET
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
fg03

C’est sûr que ce final manquait passablement de panache et l’idéal aurait été une lutte à mort entre Daenerys et John Snow, l’une pour le trône, l’autre pour la vengeance (genre Daenerys aurait tué sa grande soeur car elle lui aurait manqué de respect)
Y avait matière à faire et clore cette superbe série de cette façon… c’est triste :o(

Dragondin

@fg03

C’est bien l’exemple du problème du monde actuel.
Chacun y va de son petit “à moi j’aurais voulu ça, je le voyais faire ça, j’aurais fait comme ça …”. Avec l’énorme rouleau (dictature ?) des réseaux sociaux chacun se crois meilleur scénariste que les scénaristes eux mêmes en restant le popotin derrière le petit écran. Par contre quand il s’agit de faire et passer derrière la caméra il y a moins de monde pour assurer (assumer) son point de vue et faire le SAV.

dacaid

Donc, sous prétexte qu’on n’est pas scénariste, on ne peut pas critiquer une série.
Si on n’est pas cuisinier, on ne peut pas trouver qu’un plat est raté.
Si on n’est pas politicien on ne peut pas critiquer le gouvernement.
Si on n’est pas maître nageur on n’a pas le droit de se baigner.
Si on n’est pas de ton avis on a le droit de la fermer.
Le problème du monde actuel… je crois que tu l’illustres plutôt bien… :slight_smile:

cirdan

Bien d’accord. J’ajouterai que, de toute façon, peu importe la manière dont aurait pu se terminer cette série, il y aurait toujours eu du monde pour ne pas être d’accord.
Sur l’ensemble de la série, les scénaristes ont fait un boulot remarquable. Ils ont toujours réussi à surprendre et leur dernier épisode, quoi qu’on en pense, a une forme de cohérence. Au moins ils ne sont pas tombés dans la solution de facilité qui consiste à laisser le spectateur s’imaginer ce qu’il veut, un peu comme le dernier épisode de Lost, symbole d’une série qui a fini par partir en eau de boudin.

nirgal76

Mis à part Brad dont le personnage à raté son final à cette réunion tout autant ratée pour choisir le roi, je l’ai bien aimé moi cette fin. Je n’attendais rien de spécial, j’imaginais plein de chose mais je ne souhaitais rien de particulier, je me suis laissé porter, sans faire le scénariste de comptoir, je n’ai pas fais de caca nerveux quand la fin n’a pas été celle que je voulais comme un gamin capricieux.

nirgal76

Y’a pas plus ennuyeux qu’une fin attendue comme la tienne.

Dahita

Post-bouquins, la serie avait perdu tout son charme. Cela illustre bien la difference entre des scenaristes hollywoodiens et un auteur de livre.

CallMeLeDuc

Ce n’est pas parce qu’on est “Libre” de penser ou de parler qu’il est forcément intelligent de s’exprimer sur un sujet pour lequel on est totalement incompétent…

Discuter d’un sujet que l’on connait sur le bout des doigts est le meilleur moyen de ne pas dire de conneries.

Le fait est que c’est vrai, chacun à “Son idée” de scénar donc forcément qu’une oeuvre artistique ne peut pas plaire à tout le monde.
Je pense que si on souhaite être honnête il faut seulement critiquer les incohérences ou raccourcis faciles qu’auraient pu prendre les scénaristes sur cette fin de saison.

nathakzra35

Les scénaristes eux memes ont avoué avoir baclé cette dernière saison, pour passer à autre chose (star wars). Certains acteurs sont également déçus.
Sans parler de l’auteur du livre, qui ne valide pas du tout ce scenario.
Mais vu qu’on est pas scénariste, on doit la fermer …
Honnêtement, on nous parle du roi de la nuit depuis quasiment le debut, on attends quine chose c’est le combat. Et quand on y arrive, on voit des images très sombres sans details (ok c’était la nuit mais bon…), on le voit a peine se battre, et c’est fini. Des stratégies d’attaque qui collent pas (les dothrakis qui sont censés être un peuple de guerriers et qui se jettent dans la pénombre sans savoir ce qu’il y a derriere… Euron Greyjoy qui avec l’arbalète scorpion, utilise la direction du vent, la pression atmosphérique et les vents solaires (j’exagère tout juste) et abats un dragon, alors qu’après il a une centaine de ces arbalètes et il est incapable d’en toucher un…). Bref cette 8eme saison aurait pu être faite en 2 saisons, avec la qualité narrative, des dialogues comme on a pu voir dans les 5 premieres saisons.
Je suis pas scénariste, ni acteur. Je suis spectateur, et quand un show ne me plait j’ai le droit de le dire. La saison 8 c’était du bling bling FX, sans le contenu de qualité auquel ils nous ont habitué.

Elrix

ouin ouin

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles