Les deux scénaristes de la série veulent vraisemblablement éviter de croiser les nombreux spectateurs passablement énervés par le dernier épisode de la saison 8. Les acteurs seront pour leur part bien présents, pour une ultime rencontre avec leurs fans.
C'est ce week-end que se tiendra le Comic-Con de San Diego. Le salon, qui se tient chaque année, est une véritable institution et un rendez-vous incontournable pour les geeks du monde entier.
Un salon parmi les plus importants de la pop culture
De nombreux studios utilisent l'événement pour dévoiler les premières images de leurs blockbusters les plus attendus. Ce sera par exemple le cas de Marvel Studios, qui devrait attirer tous les regards avec la présentation de la Phase 4 et des films qui sortiront dans les quatre à cinq prochaines années.HBO tiendra également une conférence consacrée à Game of Thrones. Cette intervention réunira pour l'occasion une partie des acteurs et actrices emblématiques de la série, comme Maisie Williams (Arya Stark), Jacob Anderson (Ver Gris), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Isaac Hempstead Wright (Bran Stark), John Bradley (Samwell Tarly), Liam Cunningham (Ser Davos) et Conleth Hill (Lord Varys).
Prévus initialement, David Benioff et D.B. Weiss ne seront finalement pas au rendez-vous de ce qui semble être un dernier baroud d'honneur pour l'équipe de la série. Les deux scénaristes et showrunners ont annulé à la dernière minute leur participation, officiellement pour des soucis de planning.
Les showrunners n'ont jamais réagi au final clivant de Game of Thrones
Les deux auteurs ont probablement souhaité éviter d'avoir à répondre à la colère de nombreux fans, au mieux déçus par cette ultime saison qui a suscité bien des débats partout dans le monde.Benioff et Weiss, surement conscients du caractère clivant de ce final, avaient soigneusement disparu des réseaux sociaux durant la diffusion et n'ont à ce jour jamais commenté les réactions outrées des fans, allant jusqu'à exiger de retourner la saison avec un nouveau script plus adapté à leurs attentes.
Malgré ce tollé, les scénaristes sont nommés pour l'Emmy Award du meilleur scénario pour l'épisode final The Iron Throne. Cette huitième saison est d'ailleurs en lice dans 32 catégories, un record pour un seul et même programme.
Source : CNET