Le moteur de recherche propose en partenariat avec Anker un adaptateur à brancher sur l'allume-cigares de la voiture qui intègre Google Assistant. Il permet d'utiliser tous les services offerts par l'IA de Google sans toucher une seule fois à son smartphone.
Google a pour objectif ces dernières années d'imposer son assistant virtuel partout. Après les enceintes connectées et des millions de smartphones autour du globe, c'est au tour de la voiture d'être la prochaine cible du géant du web.
Un système pour les véhicules plus anciens
L'entreprise s'est pour cela associée avec l'accessoiriste Anker pour proposer un adaptateur intégrant Google Assistant appelé Roav Bolt. Il se branche tout simplement sur l'allume-cigares du véhicule et se connecte en Bluetooth au smartphone de l'utilisateur.Une fois reliés, il suffit au conducteur d'appeler son assistant vocal avec la commande « Ok Google » pour envoyer un SMS, passer un coup de fil ou lancer la lecture d'une playlist sans quitter la route des yeux. Les commandes domotiques sont également accessibles pour allumer par exemple la lumière de la maison quelques kilomètres avant la fin du trajet.
Une prise jack permet de raccorder l'adaptateur au système de son de la voiture et de profiter des instructions vocales de Google Assistant et de la musique dans tout l'habitacle.
Les géants du web se battent pour imposer leur assistant vocal
Cet accessoire, vendu au tarif de 50$, sera utile aux automobilistes ne disposant pas d'un autoradio incluant Android Auto, le système réservé aux automobiles développé par Google. Cela constitue un marché colossal pour Google, qui suit de très près Amazon et son Echo Auto très similaire.Google a annoncé lors du CES 2019 qu'un milliard d'appareils autour du globe disposaient d'un accès à Google Assistant, et le géant de Mountain View est bien décidé à faire grimper ce chiffre très rapidement via ce type de partenariats.
Source : CNET