Un écran tactile multipoints transparent pour GPS chez AUO

Alexandre Laurent
Publié le 11 juin 2010 à 07h32
L'écran transparent, la tendance du moment ? AUO vient de présenter sur le salon Taiwan Display un prototype d'écran AMOLED qui combine transparence partielle et couche de navigation tactile multipoints. D'une diagonale de 2,4 pouces, le prototype semble parfaitement fonctionnel comme en témoigne la vidéo ci-dessous, réalisée par Netbooknews.com.

Quel intérêt ? Selon AUO, qui revendique aujourd'hui 16% du marché mondial des dalles TFT / LCD, cette technologie pourrait tout à fait prendre place dans des appareils dédiés à la navigation. Autrement dit, on pourrait un jour voir apparaitre des GPS dotés d'un affichage tête haute transparent pouvant également être utilisé pour la manipulation du système. Des prototypes de 4 et 7 pouces de diagonale seraient également en préparation, indique AUO.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles