Navigon MobileNavigator 1.8 : réalité augmentée et cartographie à jour

Romain Heuillard
Publié le 15 avril 2011 à 13h31
Navigon a aujourd'hui annoncé la disponibilité immédiate d'une nouvelle version de son application de guidage routier pour iPhone et iPad. « MobileNavigator 1.8 » bénéficie pour commencer de la dernière cartographie Navteq en date, tout en apportant son lot de nouvelles fonctionnalités.

04181498-photo-navigon-mobilenavigator.jpg

« MobileNavigator 1.8 » apporte donc :
  • la nouvelle fonction « Reality Scanner » parachève le guidage vers une destination en offrant un guidage piéton en réalité augmentée. La destination et/ou des points d'intérêt (restaurants, commerces, etc.) s'affichent pour ce faire au travers de l'appareil photo en surimpression de la vue réelle.
  • la fonction « Traffic Check » complète la fonction existante Traffic Live pour présenter sous forme de jauge l'état du trafic jusqu'à destination. Gratuite, elle incite l'utilisateur à recourir à Traffic Live, quant à elle payante, pour dévier l'itinéraire.
  • à l'approche des beaux jours, la dernière cartographie Navteq peut être complétée en option (achat In-App) d'une version adaptée aux camions et aux caravanes.
Contrairement à TomTom, MobileNavigator est une application universelle dont l'interface est adaptée à l'iPhone mais aussi à l'iPad. Navigon profite enfin de cette mise à jour pour baisser le prix de son application, qui vaut désormais 50 euros avec la cartographie de France, soit 10 euros de moins que son concurrent direct.

000000F004181492-photo-navigon-mobilenavigator-1-8.jpg
00F0000004181494-photo-navigon-mobilenavigator-1-8.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles