Année bissextile : certains GPS TomTom victimes d'un bug

Audrey Oeillet
Publié le 04 avril 2012 à 16h17
00FA000004421028-photo-tomtom-via-120.jpg
Certains modèles de GPS TomTom vendus au Royaume-Uni, en Suisse, en Australie et au Danemark sont victimes d'un bug lié à l'année bissextile. La firme a d'ores et déjà publié un correctif.

A priori, la France et les autres pays dans lesquels il est possible de trouver des GPS TomTom sont épargnés par le problème, qui touche, selon la marque néerlandaise, « un nombre limité de modèles ».

« Depuis le 31 Mars, certains utilisateurs rencontrent une difficulté de réception de signal GPS. Celle-ci est venue d'un problème au niveau de l'année bissextile dans le logiciel du récepteur GPS fourni par une source externe » explique TomTom sur ton site. La marque semble indirectement se dédouaner du problème, mais fournit déjà un correctif pour les modèles Start 20/25, Via 110/120/125, Via LIVE 120/125, GO LIVE 820/825 et GO LIVE 1000/1005/1005. On note que la mise à jour est disponible dans tous les pays, pas seulement ceux où le plus grand nombre de cas a été signalé.

Les utilisateurs de ces modèles rencontrant un souci pour accrocher un signal GPS sont invités à connecter leur GPS à leur ordinateur pour effectuer une mise à jour. TomTom s'est excusé du désagrément, mais n'a donné aucun détail supplémentaire concernant le bug.

GPS TomTom : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles