Certains modèles de GPS TomTom vendus au Royaume-Uni, en Suisse, en Australie et au Danemark sont victimes d'un bug lié à l'année bissextile. La firme a d'ores et déjà publié un correctif.
A priori, la France et les autres pays dans lesquels il est possible de trouver des GPS TomTom sont épargnés par le problème, qui touche, selon la marque néerlandaise, « un nombre limité de modèles ».
« Depuis le 31 Mars, certains utilisateurs rencontrent une difficulté de réception de signal GPS. Celle-ci est venue d'un problème au niveau de l'année bissextile dans le logiciel du récepteur GPS fourni par une source externe » explique TomTom sur ton site. La marque semble indirectement se dédouaner du problème, mais fournit déjà un correctif pour les modèles Start 20/25, Via 110/120/125, Via LIVE 120/125, GO LIVE 820/825 et GO LIVE 1000/1005/1005. On note que la mise à jour est disponible dans tous les pays, pas seulement ceux où le plus grand nombre de cas a été signalé.
Les utilisateurs de ces modèles rencontrant un souci pour accrocher un signal GPS sont invités à connecter leur GPS à leur ordinateur pour effectuer une mise à jour. TomTom s'est excusé du désagrément, mais n'a donné aucun détail supplémentaire concernant le bug.
GPS TomTom : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !