Radars : TomTom mis à jour sur iPhone et GPS autonomes

Romain Heuillard
Publié le 11 avril 2012 à 14h20
TomTom a publié hier une mise à jour de son application de guidage routier pour iOS, qui apporte divers changements et désactive en particulier la fonction d'avertisseur de radars. L'occasion de faire le point sur la mise en conformité de la gamme TomTom.

05092196-photo-ic-ne-tomtom-1-10.jpg
Une nouvelle icône en prime !

Plus de radars sur iPhone, zones de danger avant la fin du printemps

« TomTom 1.10 » est la première mise à jour de l'application iPhone et iPad depuis la publication du décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 rendant illégale l'utilisation d'un avertisseur de radars en France. La fonctionnalité est donc désactivée sur ce territoire, mais pas sur ceux où elle reste autorisée. Malheureusement, elle ne sera remplacée par une fonction d'alerte de « zone de danger » que dans un second temps, « avant la fin du printemps » selon le support technique de l'éditeur.

Les abonnements au service d'alerte seront prolongés d'autant pour les utilisateurs d'iPhone.

Quid des autres produits TomTom ?

La situation est plus complexe pour les utilisateurs d'autres produits TomTom, qui sont plus ou moins dédommagés (remboursement, prolongation, réduction sur un appareil neuf) en fonction de leur abonnement et de la compatibilité de leur appareil.

Les modèles les plus récents, qu'ils soient connectés ou non, doivent être mis à jour spontanément au moyen du logiciel TomTom Home.

Les possesseurs d'anciens TomTom qui ont souscrit un abonnement avant le 29 novembre 2011 en revanche, date à laquelle le gouvernement a notifié les fabricants des modalités de mise en conformité, ne pourront se consoler qu'avec une remise de 35 % sur l'achat d'un nouveau TomTom Go Live.

Pire encore, les possesseurs d'un TomTom de première monte (intégré au tableau de bord de leur véhicule) n'ont aucun recours : leur appareil ne peut être mis en conformité. Il leur appartient donc de désactiver (ou non, à leurs risques et périls) les alertes de radars fixes, mais ils ne recevront plus ni d'alerte de radar mobile, ni d'alerte de zone de danger temporaire.

Tous les cas de figure sont quoi qu'il en soit détaillés sur cette page du support technique.

04208234-photo-radars-tomtom.jpg

Intégration des réseaux sociaux sur iPhone

De retour sur iPhone et iPad, « TomTom 1.10 » s'interface désormais avec Facebook et Twitter. Il permet pour commencer de partager sa position, celle d'un point d'intérêt ou même celle d'un événement de son calendrier ou d'un événement Facebook, par SMS, email, Facebook ou Twitter.

L'intégration poussée de Facebook permet quant à elle de naviguer vers le dernier check-in d'un ami ou vers l'emplacement d'un événement, évitant toute recopie manuelle.

Enfin chaque nouvelle version de l'application est l'occasion de mettre à jour la cartographie et celle-ci ne fait pas exception.

0000014005092198-photo-r-seaux-sociaux-dans-tomtom-1-10.jpg
0000014005092204-photo-r-seaux-sociaux-dans-tomtom-1-10.jpg

« TomTom 1.10 pour iPhone et iPad » est disponible dès à présent depuis l'App Store.

Avertisseur de radar : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles