Pioneer a effectivement annoncé un nouveau système multimédia « Cyber Navi » livré avec un affichage tête haute (head up display en anglais) capable d'afficher des informations de guidage dans la partie supérieure du champ de vision du conducteur.
Le système repose sur une visière translucide, à fixer au pare-soleil, sur laquelle un projecteur laser MicroVision projette des informations telles que la trajectoire de la route, l'itinéraire à suivre avec les distances et identifications des voies, ou encore la distance du véhicule précédent.
Faute de système de projection plus grand, l'écran peut quant à lui afficher ces informations en surimpression de la route et de ses usagers, au moyen d'une caméra fournie fixée derrière le rétroviseur central. Cette caméra permet de mesurer la distance des véhicules et d'autres obstacles, de lire les panneaux et en particulier ceux de limitations de vitesse, ou les lignes séparant les voies.
On retrouve par ailleurs toutes les fonctionnalités possibles et imaginables pour un système de navigation et multimédia haut de gamme, notamment des services en temps réel via un modem cellulaire fourni, la reconnaissance et la synthèse vocale, la réception de la télévision, le lecture de toutes sortes de fichiers multimédias (audio, vidéo et photo), etc.
Le « Pioneer AVIC-ZH99HUD » est au format double DIN et facturé 300 000 yens, soit environ 2900 euros, l'« AVIC-VH99HUD » réparti en deux simple DIN, de l'un duquel l'écran s'escamote, facturé 320 000 yens, soit environ 3100 euros. En attendant de les voir débarquer un jour en Europe, de nombreuses photos et vidéos permettent de se faire une idée à cette adresse.