HP : nous reviendrons sur le marché du smartphone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 septembre 2012 à 16h19
Après les déboires la famille Pre, Hewlett Packard n'exclut pas de revenir sur le marché des smartphones et perçoit même une forte opportunité
0078000003585806-photo-hp-logo-sq-gb.jpg

Meg Whitman, arrivée à la tête de HP voilà bientôt un an, a procédé a une vaste restructuration interne de la société. Le groupe licenciera en effet 29 000 emplois à travers le monde soit environ 8 % de son effectif total. Parmi les départements qui ont connu plusieurs difficultés, l'on se souvient de WebOS ainsi que des tablettes Touchpad et des smartphones Pre concoctés par la division Palm rachetée en avril 2008. Pourtant, la multinationale n'a pas jeté l'éponge sur ce segment de marché.

Outre les travaux en cours sur Open WebOS, dont la version 1.0 finale est attendue ce mois-ci, la société devrait commercialiser de nouveaux téléphones. Interrogée par Fox News sur la disponibilité prochaine d'un smartphone, Mme Whitman explique : « Nous travaillons dessus (...) mais nous avons fait un détour sur le marché des smartphones et cette fois il nous faut faire les choses bien ». La PDG explique que la société prend le temps de ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé.

« Tôt ou tard nous devrons proposer un smartphone », ajoute Meg Whitman en précisant que « dans beaucoup de pays au tour du monde, le smartphone est le premier appareil électronique, dans beaucoup de pays, les gens n'auront pas de tablettes, de portables ou de PC fixes et feront tout depuis leur smartphone et en tant que société technologique nous devons en profiter ». Il semblerait donc que Hewlett Packard cible dans un premier temps les pays en voie de développement. Reste à savoir quel système d'exploitation sera utilisé sur ces appareils et si la société saura faire face à la concurrence sur ce marché en pleine croissance.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles