En plus des fonctionnalités de guidage reposant sur la cartographie d'OpenStreetMap, Waze permettait jusqu'à présent d'interagir avec plusieurs millions d'automobilistes plutôt anonymes, qu'on pouvait alerter et qui pouvaient nous alerter de divers évènements, à la manière d'un assistant d'aide à la conduite (ralentissements, forces de l'ordre, etc.).
L'application permettait de maintenir une liste d'amis, mais son utilité était limitée.
Intégration étroite à Facebook
Une fois reliée à son compte Facebook, Waze 3.5 permet dorénavant d'interagir avec ses amis. En partageant sa position et son heure d'arrivée, pour commencer, au travers d'un lien accessible de n'importe quel navigateur pour la durée du trajet. Dans le même ordre d'idée, il est possible de suivre l'avancée de plusieurs personnes vers une même destination, puis d'indiquer à quel endroit on s'est garé.Mieux encore, l'application permet désormais de jouer les chauffeurs pour un ami, au travers d'une nouvelle fonction baptisée « Pick up » (« Prendre » en français). L'application envoie un lien par email ou SMS, qui permet depuis n'importe quel navigateur mobile moderne de transmettre sa position puis de suivre l'avancée de la voiture, avec une estimation de l'heure d'arrivée.
Améliorations diverses
D'une manière générale, cette mise à jour apporte son lot habituel d'améliorations. Waze 3.5 inaugure pour commencer la prise en charge d'iOS 6 et de l'iPhone 5. En outre l'interface, ses menus et ses pictogrammes sont légèrement revus.Waze 3.5 est disponible dès à présent pour Android et iOS.