Mini Coyote Jeune Conducteur : adapté et moins cher mais bruyant ?

Romain Heuillard
Publié le 28 février 2013 à 13h46
Coyote a annoncé ce matin le lancement d'une édition jeune conducteur de son assistant d'aide à la conduite (anciennement avertisseur de radar) Mini Coyote Plus.

0140000005749568-photo-mini-coyote-jeune-conducteur.jpg

Le Mini Coyote Jeune Conducteur dispose de plusieurs adaptations dédiées aux jeunes conducteurs en période probatoire. Outre sa coque translucide, il indique pour commencer les limitations de vitesse qui s'appliquent à eux. En outre, les messages préventifs ont été adaptés à la population : texto au volant en journée, capitaine de soirée les soirs et week-end. Enfin, le produit est vendu sensiblement moins cher. En (lourde) contrepartie, le bip alertant du dépassement de la vitesse autorisée n'est pas désactivable, à moins de renoncer à tous les sons en activant le mode muet.

On retrouve néanmoins les fonctions d'alerte de zone de danger (pouvant contenir un radar fixe), de zone à risque (radar mobile) ou de perturbation (ralentissement, accident). Ces deux dernières fonctions reposent pour rappel sur les déclarations de la communauté au travers d'une connexion GPRS.

Un prix alléchant mais de lourdes contreparties

Avec cette édition jeune conducteur, le fabricant d'avertisseurs de radar ou d'assistants d'aide à la conduite vante « un bond en avant en terme d'implication concrète dans la sécurité routière ». Il s'appuie sur une récente étude de l'association 40 Millions d'Automobilistes selon laquelle seuls 22% des jeunes conducteurs connaissent leur limitation de vitesse sur voie rapide (100 km/h au lieu de 110). Il rappelle à ce titre que ces vitesses ne sont jamais rappelées sur les routes.

Le Mini Coyote Jeune Conducteur est donc vendu 150 euros avec un an d'abonnement, soit 25% de moins que le Mini Coyote Plus standard. La deuxième année d'abonnement est ensuite vendue 50 euros au lieu de 144.

0190000005749572-photo-mini-coyote-jeune-conducteur.jpg


Publication initiale 28/02/2013 à 13 h 46



Mise à jour le 28/02/2013 à 17 h 03

Nous avons contacté Coyote pour obtenir des précisions concernant le devenir d'un Mini Coyote Jeune Conducteur au terme de la période probatoire de 2 ou 3 ans. Le fabricant promet qu'il sera possible de mettre à jour gratuitement le firmware pour rétablir un fonctionnement normal (limitations réelles, déblocage du bip survitesse, etc.). Il faudra prouver sa bonne foi en présentant son permis de conduire à l'achat puis lors de la mise à jour. Coyote incitera naturellement les clients à migrer sur un produit tel que le Nouveau Coyote à un « tarif préférentiel ».

Avertisseur de radar : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles