Asus dévoile la Mars II, sa double GTX 580

Alexandre Laurent
Publié le 31 mai 2011 à 20h02
Amis de la démesure, bonsoir ! Asus a dévoilé cette semaine à l'occasion du Computex la Mars II, une imposante carte graphique qui réunit deux GTX 580 sur un seul et même PCB.

Depuis quelques années, Asus se fait fort de régulièrement proposer des cartes graphiques très haut de gamme, en séries très limitées, à des prix très, très élevés. L'édition 2011 du Computex est pour le Taïwanais l'occasion de remettre le couvert avec la Asus Mars II, une carte qui combine deux GPU de type GTX 580.

Bien que le fabricant n'ait pas pour l'instant précisé les fréquences de fonctionnement de la carte, le caractère imposant de cette dernière suffit à confirmer que la Mars II n'est pas une vulgaire GeForce GTX 590, carte qui combine pour mémoire deux GPU GTX 580 au prix d'une diminution des fréquences de fonctionnement de ces derniers.

00C8000004309600-photo-asus-mars-ii-computex.jpg
00C8000004309602-photo-asus-mars-ii-computex.jpg
00C8000004309604-photo-asus-mars-ii-computex.jpg

La Mars II adopte un double système de refroidissement - un pour chaque GPU - avec deux radiateurs alimentés par des caloducs et surmontés de larges ventilateurs. De ce fait, la carte n'occupe pas deux, mais trois emplacements PCI-Express, et son alimentation requiert la bagatelle de trois connecteurs PCI-Express à huit broches. Son prix, qui de toute façon sera indécent, n'a pas encore été communiqué.

- Voir notre test de la GeForce GTX 590
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles