Le futur Eee PC 1025C se présente comme un netbook au format 10,1 pouces, doté d'une dalle brillante affichant 1024 x 600 pixels et reposant sur la prochaine génération de processeurs Atom d'Intel, baptisée Cedar Trail. Le modèle de base devrait ainsi intégrer l'Atom N2600, cadencé à 1,6 Ghz. Celui-ci sera accompagné de 1 Go de mémoire DDR3 et d'un disque dur de 250 Go. La connectique comportera quant à elle un port USB 3.0, deux USB 2.0, WiFi, Bluetooth, lecteur de cartes mémoire et sortie HDMI. Par défaut, c'est Windows 7 Starter Edition qui sera intégré.
Une version plus de haut de gamme, baptisée 1025CE, pourra quant à elle profiter d'un processeur légèrement plus rapide, le N2800, avec un maximum de 2 Go de mémoire et jusqu'à 500 Go de disque dur, ainsi qu'une webcam légèrement plus perfectionnée et d'une version complète de Windows. Plutôt séduisant, le 1025CE présente une coque différente de celle du modèle standard dont on pourrait penser au premier abord qu'elle est en métal, du fait de cet effet anodisé, mais qui se révélera en fait composée de plastique.
Au delà du design, Asus devrait tourner sa communication sur l'autonomie de sa machine. Selon lui, le recours aux processeurs Cedar Trail, gravés en 32 nm, ainsi qu'à une série d'optimisations développées en interne, permettrait ainsi de garantir jusqu'à 21 jours de veille pour un modèle équipé d'une batterie six cellules. Dans cette configuration, l'autonomie en utilisation active se monterait même à un maximum de 14 heures, ce qui parait quelque peu optimiste. Les 1025C et 1025CE proposeront enfin un mode sortie de veille rapide, permettant de retrouver un Windows fonctionnel en quelques secondes.
Le prix de la configuration de base (N2600, 1 Go DDR3, plusieurs coloris disponibles) s'établira selon les prévisions d'Asus à respectivement 249 et 279 dollars pour les versions C et CE, dont la sortie reste pour l'instant conditionnée au lancement des nouveaux Atom d'Intel, prévue pour le troisième trimestre de l'année.