Les stations d'accueil, qui permettant aux ordinateurs portables de bénéficier du confort d'ordinateurs de bureau en un tour de main, sont souvent réservées à certains modèles destinés aux entreprises. Il existait bien des stations d'accueil universelles exploitant l'USB 2.0 ou l'USB 3.0, mais en déportant du PCI-Express natif, le Thunderbolt offre un plus grand confort.
Exposé sur le stand d'Intel, ce boîtier métallique offre pour commencer une seule sortie vidéo au format DVI exploitant vraisemblablement directement la puce graphique de l'ordinateur. Il est effectivement dépourvu de deuxième port Thunderbolt et ne permet donc malheureusement pas de chainer de tels appareils.
Il arbore quoi qu'il en soit un port Gigabit Ethernet, un port USB 3.0, deux ports USB 2.0, une sortie audio et une entrée micro.
Attendue au mois de septembre à 250 dollars ou 220 euros, la « Matrox DS1 Thunderbolt Docking Station » offrira une alternative économique au Thunderbolt Display d'Apple, seule solution comparable commercialisée à ce jour, mais aussi au futur Belkin Thunderbolt Express Dock, attendu à l'automne pour 300 dollars.