Computex 2012 : Matrox DS1, une station d'accueil Thunderbolt plus économique

Romain Heuillard
Publié le 04 juin 2012 à 16h26
Alors qu'Intel promet la démocratisation du Thunderbolt dans les PC, le fabricant de matériel professionnel Matrox annonce justement une station d'accueil exploitant cette connectique, le « Matrox DS1 ».

0140000005209780-photo-matrox-ds1.jpg

Les stations d'accueil, qui permettant aux ordinateurs portables de bénéficier du confort d'ordinateurs de bureau en un tour de main, sont souvent réservées à certains modèles destinés aux entreprises. Il existait bien des stations d'accueil universelles exploitant l'USB 2.0 ou l'USB 3.0, mais en déportant du PCI-Express natif, le Thunderbolt offre un plus grand confort.

Exposé sur le stand d'Intel, ce boîtier métallique offre pour commencer une seule sortie vidéo au format DVI exploitant vraisemblablement directement la puce graphique de l'ordinateur. Il est effectivement dépourvu de deuxième port Thunderbolt et ne permet donc malheureusement pas de chainer de tels appareils.

Il arbore quoi qu'il en soit un port Gigabit Ethernet, un port USB 3.0, deux ports USB 2.0, une sortie audio et une entrée micro.

Attendue au mois de septembre à 250 dollars ou 220 euros, la « Matrox DS1 Thunderbolt Docking Station » offrira une alternative économique au Thunderbolt Display d'Apple, seule solution comparable commercialisée à ce jour, mais aussi au futur Belkin Thunderbolt Express Dock, attendu à l'automne pour 300 dollars.

0140000005209782-photo-matrox-ds1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles