Puisque la Radeon HD 7970 avait déjà eu droit au traitement Lightning, avec une carte annoncée courant mars, il n'était que justice que la GeForce GTX 680 en profite également. MSI a choisi le Computex pour dévoiler cette dernière, dont l'arrivée n'avait rien d'une surprise.
La nouvelle venue adopte la robe noire et jaune qu'associe MSI à son dispositif de refroidissement Twin Frozr IV, lequel conserve le système de « nettoyage » inauguré sur de précédentes versions. Avec ce dernier, les ventilateurs qui refroidissent la carte tournent pendant quelques secondes en sens inverse au démarrage, afin de se débarrasser de la poussière accumulée sur leurs pales.
On retrouve enfin la panoplie des outils dédiés à l'overcloking, du module (baptisé GPU Reactor) chargé de stabiliser la tension délivrée au GPU au 3x3 OC, un ensemble de trois connecteurs permettant d'effectuer des relevés précis des tensions GPU, mémoire ou PLL de la carte. MSI promet enfin des composants de classe « militaire », mais reste sur les 2 Go de mémoire GDDR5 standard, ainsi que sur un jeu de quarte sorties vidéo (DVI, HDMI, Displayport).
A ce stade, le fabricant ne précise pas les fréquences exactes de fonctionnement de la carte, se contentant d'indiquer que celle-ci devrait profiter d'un overclocking de l'ordre de 10% (soit environ 1100 MHz pour le GPU).