Depuis sa présentation, , le Level 10 de Thermaltake a fait couler beaucoup d'encre, suscité divers tests, dont le nôtre, et donné naissance à toute une série de déclinaisons bien moins ambitieuses, telles que les Level 10 GTS et GT. Cette année, Thermaltake avait promis du neuf pour les trois ans de son boîtier hors norme, et d'aucuns attendaient que le taïwanais présente la seconde génération du Level 10.
Las, si nouveauté il y a, celle-ci se révèle décevante, puisque Thermaltake s'est contenté de produire une nouvelle édition de son fameux boîtier - conçu pour mémoire et comme le rappelle régulièrement la communication du fabricant, avec les ingénieurs d'un centre de design BMW... dont la seule nouveauté est la couleur. En l'occurrence, une robe argent, très réussie mais qui ne poussera certainement pas les acheteurs du Level 10 premier du nom à renouveler leur boîtier, d'autant que cette série est annoncée comme limitée à 300 exemplaires. On notera tout de même que la connectique en façade profite désormais de quatre ports USB 3.0...
Les amateurs auront éventuellement la possibilité de se rabattre sur les différentes variantes GT et GTS du Level 10, qui conservent un design assez proche, mais où les nombreux compartiments révélés par le modèle original sont factices. A défaut, ils pourront se tourner vers les souris Level 10 M Mouse, qui elles aussi surfent sur le succès du modèle original.