Computex 2012 : 1700W Platinum et série Triathlor chez Enermax

Alexandre Laurent
Publié le 09 juin 2012 à 12h02
Au Computex, Enermax dévoile une alimentation aux caractéristiques impressionnantes, puisque celle-ci combine une puissance de 1700 Watts à une certification 80 Plus Platinum. Plus près des simples mortels, il lance également une nouvelle série, baptisée Triathlor.

La prouesse est à saluer, même si dans les faits le produit n'a aucun réel avenir commercial : Enermax a présenté cette semaine une alimentation 1700W Platinum, un couple puissance / certification sans doute inédit jusqu'ici. Les caractéristiques sont pour l'essentiel les mêmes que celles du bloc 1500W déjà présenté par le fabricant, qui reprend d'ailleurs l'appellation non officielle 90 PLus. Interrogé, celui-ci reconnait parfaitement que la demande pour ce type d'alimentation extrême est si faible que la présentation de ce premier exemplaire ne sert finalement que des fins marketing. La demande émanant des overclockers et autres amateurs de blocs très performants se révèlerait en revanche bien réelle pour les puissances situées aux alentours de 1000 - 1200W.

01F4000005228570-photo-enermax-1700w-platinum.jpg

Plus prosaïque, la nouvelle gamme Triathlor incarnera bientôt les prochains espoirs grand public d'Enermax. C'est en effet sous cette nouvelle appellation que le fabricant lancera toute une série de blocs, modulaires et non modulaires, étalés sur la tranche des 500 - 1000W. Noirs, équipés d'un ventilateur 140mm et répondant aux exigences 80 Plus Bronze, ils seront, nous promet-on, particulièrement compétitifs sur le plan tarifaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles