Computex 2018 : Asus présente son projet Precog, un PC double écran

Blaise Barré
Publié le 07 juin 2018 à 15h02
Cette deuxième journée du Computex a été marquée par la présentation, par Asus, du Projet Precog : un PC intelligent capable de s'adapter et d'anticiper les besoins des utilisateurs.

Ce prototype de PC portable à double écran convertible a été officiellement dévoilé hier au Computex.

precog


Cortana et Alexa dans un même ordinateur

Au-delà de cet impressionnant double écran, Asus mise surtout sur l'intelligence artificielle. La promesse de l'entreprise ? Son ordinateur sera capable d'anticiper vos besoins et de s'y adapter. Les fans de science-fiction auront reconnu la référence dans le nom du projet.

Ce Projet Precog étant développé conjointement avec Microsoft, l'ordinateur sera équipé de Cortana. Asus a néanmoins choisi de proposer Alexa en plus. Quid de la compatibilité entre les deux assistants concurrents ?

precog


Une sortie prévue pour l'année prochaine

Asus ne donne que très peu d'informations quant à la façon dont son PC utilisera l'intelligence artificielle. De la même manière, nous n'avons pas plus d'éléments sur la configuration technique de la machine.

Tout ce que l'on sait, c'est que les deux écrans feront 13,3 pouces et pourront être utilisés comme un PC classique - le deuxième écran servant à afficher le clavier -, comme un livre ou encore comme une tablette graphique.


La sortie est prévue pour l'année prochaine ; de quoi laisser à Asus le temps de peaufiner ses deux écrans et leurs usages.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles