HP a fait aujourd'hui de nombreuses annonces autour de ses stations de travail de la série Z, avec notamment deux nouvelles stations de travail mobiles, de nouvelles stations de travail d'entrée de gamme et un nouveau sac à dos VR.
Tour d'horizon de ces nouveautés annoncées par la marque.
Des nouveautés pour les ZBook
Le ZBook 15 G6 et le ZBook 17 G6 sont désormais proposés avec des processeurs Core ou Xeon de neuvième génération et, plus important encore, avec des GPU Quadro RTX de Nvidia, qui furent également annoncés à Computex. Voir du RTX au sein du lineup Quadro est étonnant mais intéressant, d'autant plus qu'il y aura le support du ray tracing en temps réel et que tout cela aidera les designers à créer des modèles encore plus rapidement que par le passé.HP affirme que le ZBook 17 est le seul poste de travail mobile doté de la technologie DCI-P3 à 100%, offrant ainsi une gamme de couleurs plus étendue aux professionnels de la création. Les deux ordinateurs portables offrent une évolutivité sans outil, pour des mises à niveau plus simples.
D'autres nouveautés annoncées par HP2
Ce n'est pas tout. HP a également parlé de la Z1 Entry Tower G5, de la Z2 Mini G4, de la Z2 Small Form Factor G4, et de la Z2 Tower G4. HP affirme que la Z2 Tower est la station de travail d'entrée de gamme « la plus puissante et la plus extensible au monde ». Elle dispose désormais d'une performance graphique deux fois plus importante et d'une puissance de traitement supplémentaire de 41%.Enfin, le nouveau sac à dos VR sera équipé d'un processeur Core i7 de huitième génération, Nvidia GeForce RTX 2080, et davantage, pour un gain de performances de 30% et des performances graphiques supérieures de 25%.
Les deux ZBooks et la Z1 Desktop Entry Tower seront disponibles en juillet, tandis que la nouvelle série Z2 sera disponible en août. HP a déclaré que les prix seront indiqués cet été.
Source : Neowin