Il y a presque un an jour pour jour, LG présentait sa Magic Remote, une télécommande destinée aux téléviseurs connectés de la marque. Déjà, LG misait sur le contrôle vocal pour permettre aux téléspectateurs de naviguer dans les menus de leur Smart TV sans avoir à appuyer sur des boutons : néanmoins, la première version de la télécommande s'appuyait sur des ordres précis et ordonnés pour naviguer dans les menus. La nouvelle mouture de la zapette offre de son côté de nouvelles perspectives, en intégrant un nouveau système de reconnaissance du langage naturel.
En somme, la Magic Remote version 2 devrait pouvoir interpréter et s'adapter aux demandes de l'utilisateur, qui n'aura, par exemple, qu'à demander à visionner telle ou telle vidéo pour que la télécommande comprenne qu'elle doit se connecter sur une app spécifique pour afficher le contenu désiré. Un système proche de Siri, par exemple.
La télécommande conserve ses autres fonctionnalités initiales, à savoir un gyroscope qui transforme les mouvements du poignet en actions, le pointage pour naviguer dans les menus, ainsi qu'une molette de défilement. Pour l'heure, pas de prix ni de date de commercialisation, mais cette nouvelle Magic Remote devrait faire son apparition au CES.