CES 2013 : LG revisite sa télécommande Magic Remote

Audrey Oeillet
Publié le 19 décembre 2012 à 15h48
Un an après avoir dévoilé son premier modèle de Magic Remote, LG remet le couvert avec une nouvelle version au design différent, mais surtout optimisée pour les commandes vocales. Sa commercialisation est prévue pour début 2013.

00FA000005636518-photo-lg-magic-remote-2013.jpg
Il y a presque un an jour pour jour, LG présentait sa Magic Remote, une télécommande destinée aux téléviseurs connectés de la marque. Déjà, LG misait sur le contrôle vocal pour permettre aux téléspectateurs de naviguer dans les menus de leur Smart TV sans avoir à appuyer sur des boutons : néanmoins, la première version de la télécommande s'appuyait sur des ordres précis et ordonnés pour naviguer dans les menus. La nouvelle mouture de la zapette offre de son côté de nouvelles perspectives, en intégrant un nouveau système de reconnaissance du langage naturel.

En somme, la Magic Remote version 2 devrait pouvoir interpréter et s'adapter aux demandes de l'utilisateur, qui n'aura, par exemple, qu'à demander à visionner telle ou telle vidéo pour que la télécommande comprenne qu'elle doit se connecter sur une app spécifique pour afficher le contenu désiré. Un système proche de Siri, par exemple.

La télécommande conserve ses autres fonctionnalités initiales, à savoir un gyroscope qui transforme les mouvements du poignet en actions, le pointage pour naviguer dans les menus, ainsi qu'une molette de défilement. Pour l'heure, pas de prix ni de date de commercialisation, mais cette nouvelle Magic Remote devrait faire son apparition au CES.

000001F405636520-photo-lg-magic-remote-2013.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles