Deux ans après le Wireless Touch Keyboard K400, le nouveau K400 Plus n'est qu'une mise à jour assez anecdotique. Si le possesseur du modèle existant ne verra probablement pas l'intérêt de le remplacer, les apports sont bienvenus, pour la plupart, et il serait dommage qu'un primo-accédant ne se tourne pas vers le nouveau.
Dans les grandes lignes, le Logitech K400 Plus reprend la conception de son prédécesseur : c'est un clavier compact, comme celui d'un ordinateur portable, auquel on a adjoint un pavé tactile (trackpad) sur la droite. Il bénéficie pour commencer d'une modeste refonte esthétique, avec un parti pris osé avec l'apparition d'un accent coloré fluo.
Il communique toujours par ondes radios par le biais d'un récepteur USB Unifying miniature, qui le rend compatible avec n'importe quel appareil prenant en charge un clavier USB, tel qu'un ordinateur Windows ou un terminal Android compatible USB On-The-Go (USB OTG), y compris un décodeur Bbox Miami ou Freebox mini 4K. L'un de ses principaux apports est d'ailleurs d'accueillir les touches de fonction d'Android (accueil, retour, menu). Il n'est toutefois pas compatible Bluetooth.
Autonomie et ergonomie (globalement) améliorées
L'apport principal est certainement l'ajout d'un bouton clic gauche en haut à gauche du clavier, qui facilite considérablement l'utilisation du trackpad. Ce bouton permet de l'utiliser en le tenant avec les mains de part et d'autre, sans avoir à le poser. Dans le même ordre d'idées, les boutons de réglage du volume sont désormais plus accessibles, au-dessus du trackpad.Le nouveau modèle améliore enfin l'autonomie, portée de 12 à 18 mois, toujours avec deux piles AAA.
Notons pour conclure un bémol, un gros : les flèches haut et bas sont désormais ramassées sur une seule ligne, alors que ce sont probablement les deux touches les plus utilisées dans le cadre d'une utilisation multimédia, pour naviguer dans les menus.
Ce Logitech K400 Plus est lancé en France au prix public de 45 euros.
Contenus relatifs