La semaine de Flock : tout doit disparaître !

Alexandre Laurent
Publié le 03 juillet 2010 à 00h31
3, 2, 1, Fin. Une nouvelle semaine s'achève, avec son lot de délires hadopiens, de déclarations fumeuses et de controverses caniculaires. Il est donc temps de revenir sur l'actualité de ces derniers jours, en laissant libre cours aux instincts débridés de compère Flock.

Mercredi, ouverture des soldes dans une partie de la France ainsi que sur Internet. Mercredi, c'est aussi l'audition à huis-clos de super-Domenech à l'Assemblée nationale. Un huis-clos pas tout fait respecté puisqu'un des députés présents s'est fait fort de retranscrire en direct sur Twitter la tournure des échanges, ce qui lui vaudra une convocation devant le président de la chambre. Dans le même temps, un autre député lâche sur Twitter l'info selon laquelle Nicolas Sarkozy procèdera à un remaniement ministériel à la rentrée. Comment réussir sa com' dans ces circonstances ?

03348160-photo-dessin-flock-clubic-soldes-d-put-s-twitter.jpg
https://www.clubic.com/materiel-informatique/actualite-350110-coup-envoi-soldes-internet.html


L'Arcep a publié cette semaine un rapport qui révèle notamment le pourcentage de réparations d'une ligne Internet effectuées en moins de 48 heures en cas de panne, coupures, baisse du débit chez les principaux FAI du marché. Forcément, tout n'est pas glorieux dans ces résultats et on se dit que certains n'ont pas fini de râler. Enfin, si jamais remise de prix il devait y avoir, voilà une petite idée de mise en scène.

03348162-photo-dessin-flock-clubic-r-parations-box-fai-arcep.jpg
https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-et-box/actualite-350384-fai-juges-service.html


On vous a déjà fait le coup du sujet de philo mais on ne résiste pas à l'appel de cette antienne : l« a loi constitue-t-elle, pour la liberté, un obstacle ou une condition ? » Après le secrétariat d'état au numérique et l'Arcep, c'est au tour de l'Europe de vouloir sa consultation publique sur la neutralité du Net. Après tout, si les petits copains y z'en font une, pourquoi la commission elle aurait pas la sienne, hein ?

03348164-photo-dessin-flock-clubic-europe-neutralit.jpg
https://www.clubic.com/reseau-informatique/actualite-350336-europe-consultation-neutralite-net.html


Audrey deviendra-t-elle la figure du proue du féminisme geek ? On ne sait pas encore (si oui, on lui souhaite bonne chance et on s'apprête à lui mener la vie dure, foi de nerdz qui ont du poil aux pattes), mais en tout cas, la soirée parisienne dédiée aux (trop) rares femmes qui bossent dans les nouvelles technos ne l'a pas laissée indifférente (et pour ne rien vous cacher, ça nous plait bien qu'un tel point de vue s'exprimer sur un média qui en général sent bon la testostérone). En attendant, toutes des chipies (sauf Maman !)...

03348166-photo-dessin-flock-clubic-tech-women.jpg
https://www.clubic.com/internet/actualite-350234-tech-women-affichent-encontre-cliches.html


Roll up, roll up for the mystery tour ! L'Hadopi s'apprête à prendre son envol ! Elle ne sait toujours pas bien comment, elle ne sait toujours pas bien à quel prix et avec quel argent, mais elle est prête ! Ne lui reste plus qu'à foncer en ligne droite vers la résolution de tous les maux, ou pas loin. Ou vers un mur peut-être.

03348168-photo-dessin-flock-clubic-d-part-de-la-course-hadopi.jpg
https://www.clubic.com/internet/actualite-349476-hadopi-lancer-chasse-internautes.html


Et puisqu'on a allusionné les Beatles, confère l'album Magical Mystery Tour qui en fait ne s'appelle pas Hadopi, on terminera sur cette citation de circonstance sur laquelle on vous laisse le soin de plancher pendant le week-end, qu'on vous souhaite agréable !

Expert textpert choking smokers,
Don't you thing the joker laughs at you?
See how they smile like pigs in a sty,
See how they snied.
I'm crying.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles