Geekget Episode 56 : Combiné téléphonique retro des années 60 en USB !

Paul-Emile Graff
Publié le 17 octobre 2012 à 17h00
Le GeekgGet de la semaine s'adresse tout particulièrement aux amateurs de VoIP que ce soit sur Mac ou sous Windows. Vous en avez rêvé (ou pas), le Coco Phone l'a fait ! Derrière ce nom étrange se cache un combiné rétro USB singeant les vieux téléphones des années 80.

L'objet n'est pas très beau, la finition est taillée à la serpe, la qualité sonore est déplorable, et l'absence de fonction mains libre rappelle les bienfaits du kit piéton. En bref, ce Coco Phone cumule les inconvénients du téléphone domestique aux inconvénients inhérents aux gadgets de piètre qualité.

Avis aux acharnés qui rêvent secrètement d'utiliser un Coco Phone avec leur smartphone : ce joyau technologique est également disponible en version jack.


Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles