UE55ES8000, la télé qui se pilote au geste et à la voix
Trouver de nouvelles interactions entre l'homme et la machine représente l'un des grands défis menés actuellement par les industriels du High-Tech. Le dernier-né des téléviseurs Samsung, le UE55ES8000, en est le parfait exemple. En effet, votre voix ou vos gestes peuvent remplacer la télécommande dans quelques situations bien précises, comme éteindre l'écran, changer de chaînes ou encore régler le volume. La reconnaissance vocale tout comme le contrôle gestuel semblent fonctionner efficacement, même si quelques incompréhensions apparaissent par moment (en particulier dans un environnement bruyant pour le contrôle par la voix). Et côté image ? Elle semble de bonne qualité, tant en 2D qu'en 3D, même si l'ensemble manque un peu de contraste. Le prix de ce téléviseur hors norme : 2 800 euros.
CM Storm Scout 2 : tout simplement loupé...
Le site Cowcotland a, selon lui, l'habitude de décerner les bons points lorsqu'il s'agit de tester un produit Cooler Master ou CM Storm, sa filiale dédiée aux boîtiers gamer. Non pas que les fermiers se soient entichés de la marque ; ils récompensent à juste titre des modèles particulièrement intéressants. Las, le Scout 2 fait exception à cette règle, puisque visiblement, CM Storm n'a pas vraiment forcé son talent pour produire le successeur du Scout premier du nom. Les principales critiques : une ventilation à minima, le peu d'évolution par rapport au premier Scout et surtout un positionnement tarifaire incompréhensible. Dommage, car comme d'habitude, finition, robustesse et qualité de fabrication sont au rendez-vous...
6 alimentations de 600 à 850 Watts comparées...
Les comparatifs d'alimentations ne sont que très rarement l'occasion d'une publication unique, étant donné la somme de travail à réaliser. C'est ainsi qu'au comparatif de 5 alimentations de 600 à 850 Watts des chtis de 59 Hardware s'ajoute un sixième bloc, signé Be Quiet. Le Straight Power E9 680 CM représente le milieu de gamme de la marque, vérifie les spécifications de la norme 80+ Gold et propose une modularité quasi-totale, puisque seul le connecteur ATX reste irrémédiablement solidaire du bloc. A noter un code couleur bien pensé au niveau du panneau de connectique. Côté performances, les tensions semblent suffisamment stables alors que l'alimentation sait se montrer très discrète. Son prix, proche de 130 euros, constitue finalement le seul vrai point noir de ce bloc, d'autant qu'il est livré avec un bundle des plus légers.
...Et une de plus : Cooler Master Silent Pro Hybrid 850W
La gamme Silent Pro de Cooler Master n'est pas nouvelle. Cependant, ce nouveau modèle introduit deux innovations importantes pour la marque. D'une part, la notion d'hybride sous-tend que le refroidissement de ce bloc est de type semi-passif. Le ventilation n'intervient en fait que lorsque la charge dépasse les 200 Watts, rendant l'alimentation totalement silencieuse en deçà de ce seuil. L'autre apport d'importance concerne le rhéobus 5,25 pouces livré avec cette Silent Pro Hybrid. Cet accessoire permet de réguler la vitesse de 4 ventilateurs, dont celui du bloc, et ravira ceux qui cherchent avant tout le silence dans leur boîtier.
Be Quiet! Dark Rock 2 et Pro 2, deux ventirads inégaux
Si le Dark Rock 2, dont le test avait déjà été relayé par nos soins, ne présente que peu d'intérêt, la version Pro 2 de ce ventirad vaut au contraire le détour. Utilisant non pas un, mais deux ventilateurs Silent Series de 135 mm, il offre de très bonnes performances en matière de refroidissement, au détriment certes du silence de fonctionnement. Le prix à payer pour aller chatouiller les Silver Arrow et NH-D14. Là se situe d'ailleurs l'un des deux points faibles de ce ventirad, par ailleurs bien fini, robuste et bien conçu. Le second inconvénient de ce modèle : son prix, avoisinant les 75 euros, tout de même.
Phanteks PH-TC14CS, un top-flow intéressant
Les ventirads top-flow, c'est à dire dont le radiateur est parallèle au processeur, ne sont pas légion sur le marché du refroidissement. Phanteks a probablement senti le coup et propose un modèle qui se positionne en face du renommé NH-C14 de Noctua. Si les performances en refroidissement sont comparables, le modèle de Noctua reste plus silencieux. L'installation n'est non plus le point fort de ce PH-TC14CS, alors que sa compatibilité avec les modules de mémoire assez hauts semble porter à cautions. Reste un avantage certain de ce modèle : sa disponibilité en 4 coloris différents.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
B&W 684 Theatre, une « belle surprise »
On termine cette revue de presse avec un test d'enceintes haut de gamme. C'est le site spécialisé AVHD qui s'est occupé de voir ce que valait le pack 684 Theatre de Bowers & Wilkins. Et force est de constater que ce produit a plu, et surpris même. Car à moins de 2 000 euros, il est rare de trouver un pack de cette qualité, alliant un rendu neutre, une finesse remarquable et une certaine vigueur et une expressivité dans le rendu. Évidemment, la perfection n'est pas de ce monde et certains défauts subsistent, notamment l'obligation de lui adjoindre un amplificateur digne de ce nom pour profiter à plein de ces enceintes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités
Abonnez-vous à notre newsletter !
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles