Revue de Web : Si Facebook a son film, pourquoi pas Youtube, Twitter, Ebay...

Audrey Oeillet
Publié le 14 août 2010 à 20h56
Après la revue de Web bien garnie de la semaine dernière, les réjouissances continuent : car oui, désolée de vous l'apprendre, mais Flock n'est encore pas là cette semaine... Heureusement, cette sélection de vidéos a pour but de sécher vos larmes. En espérant que cela vous plaise !

Une entreprise espagnole a récemment dévoilé la Token Traktor Pro, une table de mixage tactile et transparent à l'intention des DJ qui veulent donner une nouvelle dimension à leurs sessions de mixage. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est spectaculaire et détonnant !



Après la compilation de sabres laser la semaine dernière, voici un nouveau témoignage de fans de Star Wars. Cette fois-ci, il s'agit d'un rassemblement de mordus de la saga de Georges Lucas, qui a eu lieu le 31 juillet dernier à Toronto. Pas moins de 500 Jedi et Sith amateurs avaient fait le déplacement pour une bataille nocturne très colorée. Avouez que vous auriez aimé y être !



Sans doute êtes-vous au courant que David Fincher prépare actuellement The Social Network, un film retraçant la naissance de Facebook, dont la bande-annonce circule un peu partout sur Internet depuis quelques semaines - Si vous ne l'avez pas encore vue, rendez-vous ici. Le trailer en question a donné des idées à de nombreux internautes qui ont décidé de tourner leurs propres versions, dédiées cette fois-ci à Youtube, Twitter et Ebay. Certes, la qualité est inégale mais force est de constater que ça n'a pas l'air moins intéressant ! Mention spéciale à celle de Youtube, baptisée The Video Website.







Dans la série des démarches artistiques qui font réfléchir, voici celle de l'artiste japonais Isao Hashimoto : baptisée 1945-1998, cette vidéo de près d'un quart d'heure met en scène de façon accelérée les 2 053 explosions nucléaires recensées dans le monde en 54 ans, et « compte les points » des différentes nations. Le feu d'artifice commence vers 4min30. Effrayant !



Faire du sport sous Android, c'est possible... Du moins en théorie grâce à l'application « Issho ni Training » (« Entraînons-nous ensemble ») qui propose des exercices variés, mis en scène de façon « stimulante »... Gageons qu'elle doit surtout muscler les otaku ! Le coussin, lui, est vendu séparément.



Le jeu Time Crisis en vrai, ça donnerait quoi ? C'est la question à laquelle répond cette semaine Freddie Wong, a qui l'ont doit les précédents Flower Warfare et Jedi A-holes. Au programme, des munitions infinies, des balles qui ne font même pas mal et des otages stupides, avec en guest star Andy Whitfield, l'acteur de la série Spartacus. Action !



Enfin, terminons avec une annonce faite cette semaine à la QuakeCon 2010, la reunion annuelle du développement ID Software : alors que tout le monde s'attendait à ce que Doom 4 soit annoncé, c'est tout autre chose qu'a dévoilé John Carmack : l'arrivée du moteur Rage sur iPhone. Selon les dires du programmeur, le moteur « enterre tout ce qui a été fait sur PS2 et Xbox ». Voici qui augure du bon pour l'avenir du jeu sur iPhone !



A la semaine prochaine !
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles