Revue de Web : Kinect se la joue Predator

Audrey Oeillet
Publié le 04 décembre 2010 à 13h34
Se transformer en Predator, survoler New York tel un oiseau ou encore devenir polyglotte sans ouvrir un seul livre de langue : vous en rêviez, la revue de Web l'a fait. Rien que ça, me direz-vous vous. Et bien non, elle fait même bien plus, la preuve !

Le Kinect continue de se vendre comme autant de petits pains, et quand on voit ce que la communauté de développeurs qui gravite autour du dispositif est capable de faire, on comprend pourquoi l'appareil a autant de succès. Dernier buzz en date, un hack réalisé par le Japonais Takayuki Fukatsu avec l'aide d'openFrameworks, et qui permet au Kinect de « filtrer » l'utilisateur en temps réel. Le tout donne l'illusion d'un camouflage optique, façon Predator. Gare aux Aliens !



L'interface d'Android 2.3. Ginberbread a fait son apparition sur la toile il y a plusieurs jours et de façon officielle, mais personne ne s'en était rendu compte. Il faut dire que ladite interface n'est visible que quelques instants dans une vidéo initialement postée la semaine dernière sur le compte Youtube de Google Hong Kong, destinée à présenter Google Voice en cantonais. Depuis, la vidéo a été supprimée par la firme - Gingerbread est toujours un mystère - mais quelques petits malins l'ont remise en ligne.



Avez-vous déjà eu l'idée de commander de la nourriture par téléphone dans une langue étrangère, en utilisant un service de traduction en ligne ? C'est l'expérience tentée par deux américaines, qui se sont lancé le défi de commander un repas indien en Hindi, en laissant Google Traduction parler à leur place. Une idée amusante mais une vidéo à prendre avec des pincettes, dans la mesure où elle a été publiée sur Demo Slam, un site édité par Google. Simple buzz ou réelle expérience ? Pour le savoir, il faut tester...



Une caméra sur un avion radiocommandé en vol au-dessus de New York : un projet mené par la Team Black Sheep, des amoureux de modélisme qui n'en sont pas à leur premier coup d'essai. Plus de détails sur le modèle utilisé, nommé Zephyr sur le forum RC Group.



Quand le studio d'animation taïwanais NMA - vous savez, ceux qui ont déjà tenté d'expliquer l'antennagate de l'iPhone 4 en assimilant Steve Jobs à Darth Vader - racontent à leur manière l'affaire Wikileak, ça donne un Julian Assange qui se fait attaquer dans la rue par l'Oncle Sam, un président iranien comparé à Hitler (point Godwin !) et un Nicolas Sarkozy tout nu devant l'Arc de Triomphe. Comment dire...



Enfin, terminons avec une vidéo qui parlera aux amateurs de petites voitures et potentiellement aux déçus de GT5. L'artiste Chris Burben a créé un gigantesque circuit dédié à ce grand classique du jouet. Nommé Metropolis II, le circuit permet de faire circuler 1 200 voitures de type Hot Wheels sur 18 voies. Impressionnant !



A la semaine prochaine !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles