Revue de Web : Quand Zelda rencontre Minecraft

Audrey Oeillet
Publié le 28 janvier 2012 à 14h18
Une arme contre les zombies, de la réalité augmentée dans les rues, un jeu vidéo unique et des fruits explosifs : bienvenue dans la revue de Web !

Cette revue de Web aurait pu s'intituler « l'arme ultime contre les zombies », mais c'était déjà pris. Pourtant, le DoubleStar Zombie-X AK-47 est en bonne voie pour détroner n'importe quelle arme à feu destinée à se protéger contre des hordes de morts-vivants : tronçonneuse-baïonnette en est la preuve, non ? Et puis, contrairement à beaucoup d'armes anti-zombies qui ont la particularité d'être artisanale, cette dernière existe vraiment et coûte la bagatelle de 1250 dollars. Vivement l'invasion !



Minecraft est souvent le théâtre d'impressionnantes réalisations et à ce titre, HyruleCraft ne déroge pas à la règle : pour réaliser cette adaptation du monde de Zelda : Ocarina of Time sur le célèbre jeu bac à sable, il aura fallu 9 mois à ses concepteurs. Un travail impressionnant qui vaut le détour !



Pour rester dans la thématique des jeux vidéo, voici Space Cruiser, un jeu récemment proposé au Planetarium du musée d'histoire naturelle de New York. 200 personnes ont pu participer à cette expérience interactive dans laquelle le Planetarium s'est vu transformé en vaisseau navigant dans l'Espace... l'histoire ne dit pas combien ont vomi !



Autre expérience un peu plus reposante : celle menée par la marque Net-à-Porter. Cette entreprise, qui vend des vêtements de luxe en ligne, a mis en avant dans plusieurs grandes villes du monde - Paris, New York, Londres, Berlin et Sydney - de fausses vitrines de magasins avec lesquelles les clients pouvaient interagir avec une application gérant la réalité augmentée. Il était ainsi possible d'acheter en ligne tout en donnant l'illusion du lèche-vitrine...



Mettre des objets dans un four à micro-ondes et filmer ce qu'il se passe est une pratique qui n'est pas nouvelle sur Internet : la seule chose qui varie vraiment, c'est la mise en scène. Cette publicité pour une chaîne de fast food américaine a choisi de le faire au ralenti, en complétant l'action par une musique country en total décalage. Et c'est plutôt sympa à regarder !



Terminons la semaine avec Archetype, un court-métrage de 7 minutes particulièrement réussi réalisé par Aaron Sims, malgré un budget très restreint selon ce dernier.



A la semaine prochaine !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles