Si vous pensiez que les instruments étaient les mieux indiqués pour composer de la musique, cette revue de Web va vous apprendre que vous viviez dans l'erreur : plantes, muscles et autres chromatophores le peuvent également. Si, si, vous allez comprendre. Bon visionnage, et bon weekend sur Clubic !
Plants vs Music. Botanicus Interacticus, vous connaissez ? Grosso modo, si vous trouvez vos plantes d'intérieur un peu trop calmes, ennuyeuses quoi, cette techno développée par Disney les animera quelque peu. Non, elles ne deviendront pas des plantes carnivores, n'ayez crainte ! Plus mélodieux que ça : au contact de leurs tiges et de leurs feuilles, elles produiront des sons, de la musique. Les végétaux devront bien sûr être reliés à un ordinateur avec le dispositif filaire et logiciel adéquat.
Le cousin de Paul le Poulpe. Le calamar est connu pour changer rapidement de couleur. Fort de ce constat, des chercheurs amateurs du groupe de rap Cypress Hill ont voulu jouer avec les cellules responsables de cette pigmentation, les chromatophores, réputées très réactives aux impulsions électriques. Et alors ? Eh bien voyez le résultat quand on envoie les messages électriques correspondant à la chanson Insane in the Brain... D'ailleurs ce titre, « fou dans le cerveau », bien trouvé non ?
Et un, et deux, et trois, et quatre. Les électrodes pour stimuler sa ceinture abdominale, c'est pas mal. Lui a manifestement abusé de ce type de pastilles : il s'en est collé partout ! Et pour joindre l'utile à l'agréable, lesdites électrodes ont été connectées à divers instruments. Du coup il joue une note à chaque contraction musculaire, tada ! Moins discret qu'un lecteur MP3 toutefois, donc si vous comptiez emmener ce bazar à la salle de sport, à voir...
La guerre des pixels. Trêve de musique et place à la guerre, celle avec du sang (virtuel, quand même). Pendant que vous vous prélassiez devant ces vidéos, une horde d'ennemis vidéo ludiques bardés de pixels et de sons stridents en Midi a envahi notre monde moderne. Fort heureusement, nos soldats en 3D et même en HD sont sur le coup : Lara Croft, Altair et Master Chief, notre sort est entre vos mains. Go ! Go ! Go !
Super Mario World War III. Engagé Mario ! Engagé Luigi ! Vous deux les moustacheux, vous allez arrêter de manger des pizzas et balancer vos karts au garage pour nos chers chars d'assaut. Vous allez servir notre mère-patrie, pourfendrez la défense ennemie, triompherez avec bravoure, et brandirez nos couleurs au vu, et au su du monde vaincu ! Rampez !
Pas où, mais quand sont-ils ? L'auteur de ce mod pour GTA IV a une histoire : il était debout sur la cuvette des toilettes, il accrochait une horloge, la faïence était mouillée, il a fait un vol plané et sa tête à heurté la chasse d'eau, en revenant à lui il a eu une révélation, une vision ! Il a vu une image ! C'est ça qui permet de voyager à travers le temps. Le convecteur temporel ! L'histoire ne dit pas s'il a réussi à se rendre dans GTA V.
Hey Batman, t'es allé où? À la fin du dernier opus de Batman, The Dark Knight Rises, attention spoil, le héros réussit à sauver Gotham en quelques minutes après avoir passé certainement beaucoup de temps à dessiner son logo de chauve-souris sur un pont grâce à de l'essence. Bref. Finalement, il part loin avec la bombe nucléaire qui menace de tout faire péter. Victoire ! L'histoire aurait en fait pu se terminer autrement.
À la semaine prochaine :-)
Revue de Web : et les plantes devinrent tactiles
Par Thomas Pontiroli
Publié le 01 septembre 2012 à 13h30
Par Thomas Pontiroli
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités