Revue de Web : Star Wars again, Windows 8 bourré, Surface Vs iPad !

Alexandre Laurent
Publié le 10 novembre 2012 à 18h11
Nouvel épisode de la Revue de Web avec une dose supplémentaire de Star Wars - après tout on n'y peut rien si les Internets se déchaînent - de la musique, des trucs bizarres un brin de tech pas forcément high et du LOL, facile ou pas. Enfin la revue de Web quoi.

Bien que notre Revue de Web ait déjà accordé une large place à Star Wars la semaine dernière, rapport à un acquéreur aux grandes oreilles, difficile de ne pas remettre le couvert cette semaine, tant le sujet attise la créativité des habitants du grand Web. Regardez par exemple Chubbs, un magnifique bouledogue, que son maître affuble régulièrement de déguisements issus de l'univers de la saga. Dans le jargon de l'auteur, on appelle cette étrange créature un Banthapug !



Blanche Neige, Ariel et leurs copines sont ravies d'accueillir la princesse Leia au sein de la grande famille, mais toute princesse qu'elle est, la belle d'Alderande a encore quelques efforts à faire pour s'intégrer à leur univers. Fort heureusement, ses nouvelles amies vont lui enseigner à devenir une vraie princesse, au sens Disneyien du terme. Pas très compliqué en fait : une bonne princesse, c'est une princesse gentille, qui chante et a de bonnes manières. Oui, une princesse peut aussi se révéler chiante comme la pluie, mais c'est le prix à payer pour faire partie de la grande féérie de Mickey.



Trêve de Star Warseries, voici le retour d'un grand classique, Tetris, mais par l'intermédiaire d'une citrouille cette fois, et d'un projet motivé, forcément, par le récent Halloween. Le must, c'est que ce Tetris est jouable, même si ça risque d'être un peu galère au bout d'un moment. Pumpkin, Tetris, c'est le PumpkTris !



Pour les adeptes de Battlestar Galactica, passons maintenant à Battlestar Galactica: Blood and Chrome, un prequel à la série diffusé sous forme d'épisodes de 12 minutes sur le Web. Les puristes trouveront peut-être que l'ode aux Cylons n'est pas respectée, mais le projet se révèle suffisamment ambitieux pour qu'on jette au moins un oeil à l'épisode 1 (en anglais).



Windows 8, on aime ou on déteste, mais force est de constater qu'en général, le premier contact est un peu perturbant pour qui vient des précédentes versions du système. Cela dit, on finit le plus souvent par s'y faire... mais qu'en est-il lorsque le premier contact est effectué par une habituée de l'informatique attaquée par quelques shots de tequila ? La réponse ci-dessous.



En ces temps où le Clubicien, taquin qu'il est, aime à troller sur Apple, Microsoft, Android et la guerre des tablettes, on ne résiste pas à la tentation de vous montrer cette vraie fausse publicité comparative qu'on aurait bien aimé que Microsoft se paie le luxe de réaliser, et diffuser.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles