Revue de Web : l'obsolescence programmée vue par les robots

Audrey Oeillet
Publié le 30 novembre 2013 à 14h25
La revue de Web de la semaine explore le passé, le présent et le futur de différentes manières, et s'égare un peu du côté de l'imaginaire... dit comme ça, c'est abstrait, mais vous allez vite comprendre. Bon visionnage !

Commençons avec le passé, avec cette parodie de film d'action vintage qui reprend l'univers du moins vintage jeu vidéo Paperboy... les amateurs de films à la sauce Troma (Toxic Avenger et compagnie) devraient s'y retrouver. Même l'effet vieille VHS a été reproduit !



Quand les robots illustrent l'obsolescence programmée, ça donne iDiots, un court métrage des plus inventifs qui critique avec brio la société de consommation actuelle.



Le groupe d'improvisation Improv Everywhere est de retour ! Cette fois-ci c'est au film Spartacus avec Kirk Douglas que l'équipe rend hommage, en rejouant la célèbre scène « I'm Spartacus » au beau milieu d'un Starbucks.



Combiner GTA IV, l'Oculus Rift, le Cyberith Virtualizer et la Wiimote a demandé à Tuncay Cakmak beaucoup de travail, mais il faut avouer que le résultat donne envie d'essayer. Il donne au passage une bonne idée de ce qui attend sans doute les joueurs dans les prochaines années !



Google Now peut être commandé à la voix, ce n'est pas nouveau. Mais saviez-vous que pas moins de 50 commandes sont disponibles ? Cette vidéo les présente toutes dans leur version anglaise.



Pour la troisième année consécutive, les Saxxy Awards ont récompensé les meilleurs court-métrages réalisés à l'aide du logiciel Source Filmmaker de Valve. Team Fortress 2 était très largement représenté cette année encore, mais on peut saluer la créativité du grand gagnant, nommé Lil' Guardian Pyro !



A la semaine prochaine !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles