© Hyundai
© Hyundai

Hyundai fait (déjà ?) évoluer son SUV électrique Ioniq 5.

Une nouvelle version arrive prochainement et alterne entre optimisations et nouveautés.

Déjà une nouvelle version pour le Hyundai Ioniq 5

Disponible depuis moins d'un an en concessions, le SUV Hyundai Ioniq 5, fer de lance de la gamme électrique du constructeur, va connaître une évolution majeure dès cette année. Cette nouvelle version va apporter son lot d'améliorations, notamment sur la batterie.

Ce nouveau Hyundai Ioniq 5 2023 (dont les commandes sont prévues pour ce printemps) disposera ainsi d'une nouvelle batterie de 77,4 kWh, contre 72,6 kWh à l'heure actuelle. De quoi booster l'autonomie de quelques kilomètres. À noter que la batterie 58,2 kWh sera toujours proposée en concessions.

© Hyundai
© Hyundai

Hyundai explique qu'une nouvelle fonction de préconditionnement de la batterie permettra au véhicule d'adapter automatiquement la température de sa batterie pendant le trajet, afin de garantir des conditions de charge optimales lorsqu'elle atteindra la borne de recharge.

Il ne s'agit pas de la seule nouveauté, puisque cette version 2023 du Hyundai Ioniq 5 disposera aussi de rétroviseurs caméras. Et ce n'est pas tout : à l'intérieur, le rétroviseur se chargera de diffuser la vidéo capturée par une caméra placée à l'arrière du véhicule.

À cela va également s'ajouter une optimisation des amortisseurs à l'arrière (Smart Frequency Dampers), pour un meilleur confort général. Du côté de chez Hyundai, on souhaite évidemment défendre sa position face à un segment (électrique) qui devient de plus en plus concurrentiel.

Source : Inside EVs