© Hyundai
© Hyundai

Le constructeur Hyundai officialise son entrée sur le marché des NFT.

Le constructeur sud-coréen s'associe pour cela à Meta Kongz et annonce une collection de 30 NFT.

Hyundai se lance dans les NFT avec Meta Kongz

Le fabricant de voitures Hyundai officialise aujourd'hui son entrée dans le monde des NFT, en compagnie de Meta Kongz. À cette occasion, il dévoile une vidéo qui donne la possibilité de retrouver un Kongz à bord d'une Hyundai Pony, le premier modèle de la firme lancé au milieu des années 70.

Cette vidéo symbolise la rencontre entre le monde de l'automobile et celui des NFT, avec une Hyundai Pony qui se modernise en une version électrique conceptuelle, baptisée Pony Heritage. Au total, ce sont 30 NFT « Hyundai x Meta Kongz » qui ont été proposés, faisant de Hyundai le premier constructeur automobile à lancer un projet de NFT communautaires.

Le constructeur compte bien créer sa propre communauté axée autour de l'univers NFT. Il a notamment ouvert un canal Discord consacré, mais aussi un nouveau compte Twitter officiel Hyundai NFT. En début d'année, il partageait sa vision de la robotique dans le monde réel et dans le metaverse avec un nouveau concept, la « Métamobilité ».

© Hyundai
© Hyundai

« L’univers Hyundai NFT étendra l’expérience de la marque Hyundai, en particulier avec la génération MZ, d’une manière complètement nouvelle, renforçant encore notre engagement envers l’innovation à la fois dans le monde réel et dans le metaverse », explique Thomas Schéma, directeur mondial du marketing et chef de la division Expérience client pour Hyundai Motor.

Le constructeur prédit notamment que les solutions de mobilité telles que les automobiles et les UAM deviendront des appareils intelligents permettant d’accéder aux espaces virtuels, tandis que la robotique jouera le rôle de passerelle entre les mondes virtuel et réel.