Avec l'Archos Drone, le constructeur français, plus connu pour ses smartphones et tablettes sous Android, ajoute une nouvelle corde à son arc. Sobrement baptisé, ce drone « prêt à voler » peut s'élever jusqu'à 50 mètres d'altitude, atteint une vitesse de 25 km/h et dispose d'une autonomie de 7 à 9 minutes selon les conditions de vol.
D'un poids de 135 grammes, il est équipé d'un capteur de 1 mégapixel permettant de réaliser des photos et des vidéos (1280 x 720 pixels) stockées sur une carte microSD embarquée, ou diffusée en direct sur un smartphone.
Des performances qui ne crèvent pas le plafond face à la concurrence, mais il serait un peu absurde de mettre un tel drone face à un modèle de Parrot, par exemple, puisque les tarifs ne sont pas comparables : l'Archos Drone ne coûte que 80 euros et est vendu avec une radiocommande avec connexion Wi-Fi intégrée, 8 hélices dont 4 de rechange, 2 trains d'atterrissage, 4 bras de protection, une batterie et son câble de chargement et une carte MicroSD de 4 Go. A noter qu'il est possible d'utiliser un smartphone pour le piloter via l'app Archos Drone Remote disponible sur Android ou iOS.
L'Archos Drone n'est clairement pas un appareil haut de gamme, mais pour un prix modeste, il peut très bien devenir un premier achat pour l'apprentissage du pilotage et déterminer si acheter un drone plus onéreux aurait un intérêt pour son utilisateur. Il sera disponible dans le commerce à partir du mois d'octobre.
- Découvrez notre guide d'achat spécial drones