Plus connue des technophiles comme marque d'appareils audiovisuels, la société Philips est aussi et surtout un acteur majeur des secteurs de la santé et de l'électroménager. Outre de la vidéo, pour laquelle elle a confié sa marque au chinois TP Vision, ou de l'audio, confié quant à lui à Gibson Innovations, la marque commercialise par le biais de filiales de sa maison mère des ampoules connectées d'une part (Philips Hue), et des produits électroménagers d'autre part.
La division soins corporels propose ainsi une gamme de brosses à dents électriques Sonicare. Celle-ci a lancé cet été un modèle intéressant, peut-être le plus prometteur du marché.
La brosse à dents connectée Philips Sonicare FlexCare Platinum Connected supplante effectivement la référence la plus haut de gamme de Braun, la Oral-B Genius Série 8000 présentée au MWC l'hiver dernier, et devient ainsi probablement la meilleure du marché.
À voir aussi : Genius : Oral-B rend ludique le brossage de dent
Ces deux brosses à dent rendent ludique le brossage de dent en le transformant en jeu sur smartphone. Mais contrairement à celle d'Oral-B, celle de Philips n'a pas besoin qu'on fixe son téléphone au miroir et qu'on reste fixe. Elle se contente de ses propres capteurs de mouvements pour déterminer si vous brossez suffisamment chacune de vos dents.
On retrouve ainsi les fonctions permettant de se brosser les dents efficacement, de poursuivre des objectifs de régularité, de durée, le tout en respectant un niveau de pression satisfaisant. La brosse à dents est aussi autonome. Elle intègre son propre minuteur, variant en fonction des différents modes proposés : 2 min pour un brossage normal, 2 x 20 s supplémentaires pour un blanchiment, 3 min pour un nettoyage approfondi, etc.
Cette brosse à dents connectée Philips Sonicare FlexCare Platinum Connected sera bientôt disponible en France. Elle devrait être vendue plus ou moins 200 euros.