Avec son Sleep Analyzer, le groupe Withings souhaite proposer un dispositif permettant d'offrir un laboratoire du sommeil... À domicile.
Withings lève le voile sur son nouveau capteur Sleep Analizer, un dispositif grand public, qui va permettre à chacun de détecter d'éventuelles apnées du sommeil.
Un outil de dépistage des apnées du sommeil chez Withings
En France, l'apnée du sommeil affecterait environ 3 millions de personnes... Et 85 % d'entre elles ignoreraient en souffrir. C'est pourquoi Withings a mis au point Sleep Analyzer, un nouveau capteur à placer sous le matelas, qui promet « un suivi des nuits aussi précis qu'en laboratoire de sommeil ».Ainsi, plutôt que de devoir se soumettre à une fastidieuse polysomnographie dans un établissement médical dédié, le Sleep Analyzer va se charger, via un capteur pneumatique, de mesurer, à domicile, les mouvements de la cage thoracique, la fréquence cardiaque et ainsi analyser les différentes phases de sommeil et leur durée.
Un capteur basse fréquence permet de son côté d'analyser les ronflements et ainsi de déterminer la présence éventuelle d'apnées du sommeil. Evidemment, toutes les données récoltées par le Sleep Analyzer seront transférées au sein de l'application Withings Health Mate. Selon la marque : « Sleep Analyzer offre des mesures de qualité médicale ».
L'apnée du sommeil, c'est quoi ?
Rappelons que l'apnée du sommeil est une pathologie qui se résume en des épisodes d'arrêts respiratoires incontrôlés durant la nuit. Une personne est considérée comme apnéique si plus de cinq arrêts respiratoires par heure sont détectés.À terme, si elle n'est pas traitée, cette apnée du sommeil peut mener à des complications cardiovasculaires graves telles que de l'hypertension, le développement d'arythmies cardiaques et d'AVC.
Le nouveau Sleep Analyzer de Withings est disponible dès à présent, au tarif de 129,95 €.
Source : Communiqué de presse