Après le DriveStation DDR, c'est un nouveau disque dur multimédia que vient d'annoncer Buffalo : ce nouveau modèle de DriveStation a moins d'ambition question rapidité, mais propose tout de même une connectique USB 3.0 et jusqu'à 2 téraoctets d'espace de stockage.
Annoncée comme « ultra-silencieuse », la DriveStation USB 3.0 permet d'enregistrer jusqu'à 3 programmes télévisés en même temps, à condition que le téléviseur sur lequel elle est branchée dispose d'un port USB 3.0 : rares sont les téléviseurs qui en disposent aujourd'hui, mais c'est notamment un argument mis en avant du côté de Panasonic, qui est partenaire de Buffalo pour ce produit. En effet, ce nouveau disque dur multimédia est équipé « d'un microprogramme personnalisé par Panasonic pour les téléviseurs VIERA, les caméscopes DIGA » ainsi que les appareils photo numériques de la marque. Un partenariat qui peu étonnant quand on connait la situation de Panasonic sur le marché des téléviseurs.
Cette DriveStation reste utilisable sur n'importe quel téléviseur, mais le partenariat avec Panasonic est ici particulièrement mis en avant. Reste qu'il est possible de l'utiliser pour lire des vidéos sur son écran, comme avec n'importe disque dur externe.
La DriveStation USB 3.0 est disponible dès maintenant, aux prix de 129,90 euros pour la version 1 To et 169,90 euros pour la version 2 To.