Netlog crée Massive Media et se développe à l'international

Antoine Duvauchelle
Publié le 14 janvier 2011 à 17h43
012C000003918086-photo-massive-media.jpg
Le réseau social belge Netlog semble vouloir résister au géant du secteur, Facebook, et a annoncé hier qu'il allait créer et intégrer le groupe Massive Media, récemment créé. Sa filiale jeux, Gatcha!, prend son indépendance, et Massive Media en profite pour s'installer à New-York et Dubai.

TechCrunch, qui a révélé cette information, explique ainsi que Netlog s'attaque à de nouveaux marchés. Il n'a toutefois pas précisé quels projets il avait dans ses cartons, sinon que de nouveaux bureaux seront ouverts aux Etats-Unis et dans les Emirats arabes unis. Le groupe Massive Media a également employé 25 nouvelles personnes pour son développement.

Netlog est notamment financé par Index Ventures et Atomico Ventures (le fonds des fondateurs de Skype), à hauteur de 5 millions d'euros. Le tour de table initial date de 2007, et Netlog n'a pas fait de nouvelle levée de fonds depuis. Selon TechCrunch, Netlog est rentable et ne recourra aux financements externes que s'il envisage de nouvelles acquisitions.

Autre changement, Gatcha!, la branche jeux vidéo du groupe, va prendre son autonomie dans une unité distincte. Le bureau de New-York lui sera dédié, tandis qu'à Dubaï, Massive Media compte implanter ses opérations pour se développer sur le Moyen-Orient.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles