Le réseau social belge Netlog semble vouloir résister au géant du secteur, Facebook, et a annoncé hier qu'il allait créer et intégrer le groupe Massive Media, récemment créé. Sa filiale jeux, Gatcha!, prend son indépendance, et Massive Media en profite pour s'installer à New-York et Dubai.
TechCrunch, qui a révélé cette information, explique ainsi que Netlog s'attaque à de nouveaux marchés. Il n'a toutefois pas précisé quels projets il avait dans ses cartons, sinon que de nouveaux bureaux seront ouverts aux Etats-Unis et dans les Emirats arabes unis. Le groupe Massive Media a également employé 25 nouvelles personnes pour son développement.
Netlog est notamment financé par Index Ventures et Atomico Ventures (le fonds des fondateurs de Skype), à hauteur de 5 millions d'euros. Le tour de table initial date de 2007, et Netlog n'a pas fait de nouvelle levée de fonds depuis. Selon TechCrunch, Netlog est rentable et ne recourra aux financements externes que s'il envisage de nouvelles acquisitions.
Autre changement, Gatcha!, la branche jeux vidéo du groupe, va prendre son autonomie dans une unité distincte. Le bureau de New-York lui sera dédié, tandis qu'à Dubaï, Massive Media compte implanter ses opérations pour se développer sur le Moyen-Orient.